Mitsubishi lancera le nouvel Outlander et un SUV inédit en 2020
Mitsubishi dévoilera deux SUV en 2020 dans sa phase de renouvellement après l'acquisition par l'alliance Renault-Nissan : le nouvel Outlander, qui sera à nouveau en hybride rechargeable, et un nouveau SUV compact, inédit.
Le patron de Mitsubishi Europe, le Français Bernard Loire, a confirmé à Automotive News Europe le planning des sorties de 2020 pour le constructeur japonais sur le Vieux Continent. La première grosse venue sera le renouvellement de l'Outlander, qui passera sur une plateforme commune au reste de l'Alliance Renault-Nissan (notamment partagée avec le prochain Nissan Qashqai). Evidemment, il restera hybride rechargeable : Mitsubishi annonce qu'en 2019, les ventes de l'Outlander PHEV n'ont cessé d'augmenter, malgré l'âge avancé de ce SUV pionnier en la matière en Europe.
Mitsubishi ne s'arrêtera pas là puisque Bernard Loire a confirmé l'arrivée d'un second SUV pour 2020, cette fois inédit. Il s'agira d'un modèle compact, placé sous l'Outlander, et qui pourrait bien partager ses dessous avec la plateforme du dernier Renault Captur. Ce second SUV sera, tout comme l'Outlander, hybride rechargeable.
Pour Mitsubishi, le fait de vendre principalement des hybrides rechargeables est une très bonne nouvelle à l'aube de la mise en place de la limite européenne de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération