Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Toutes les vidéos Cupra Born
Celui qui devrait, selon toute logique, succéder au Cupra Ateca, se montre enfin. Au menu : un SUV aux lignes beaucoup plus fluides que son prédécesseur, une taille en hausse et trois motorisations plus ou moins électrifiées. Tour du propriétaire.
C’est la toute première fois qu’une voiture électrique prend part à un grand road trip Caradisiac. Au programme, 4 000 km en 8 jours à travers la France et l'Espagne, l'un des pays les moins bien lotis d’Europe en matière de recharge rapide. Mission impossible ?
Pour le directeur exécutif de la petite marque qui monte, les prochaines années seront décisives et les objectifs ambitieux : passer de 150 000 ventes annuelles en 2022, à 500 000 en 2026. Ou se situe Cupra dans la galaxie automobile ? Quels sont ses futurs développements à l'international ? A l'occasion du road trip espagnol de Caradisiace, il nous a tout dit.
Le road trip touche à sa fin, et l’équipe Caradisiac est maintenant attendue à Barcelone pour une visite des installations Seat et Cupra. Au programme notamment, l’impressionnante usine de Martorell, avant le grand bilan final tourné devant la plage de Barcelone.
Retour aux grandes étapes autoroutières avec cette liaison de près de 600 km entre Séville Tolède. Un ruban ondulant dans les montagnes qui s’est parfois transformé en long fleuve pas tranquille, parfait pour ne pas s’endormir à 120 km/h sur l’autoroute. Et, à l’arrivée, en guise de récompense, le spectacle offert par la magnifique ville de Tolède.
Le rythme baisse, mais les découvertes sont en hausse pour ce quatrième jour. Car si le nombre de km à parcourir en voiture est moins intense que lors des journées précédentes, la visite des grandes cités andalouse et d'une perle rare de l'extrême sud sont au programme.
L’étape 3 signe la liaison entre Valence et Andujar, une ville historique située aux portes de l’Andalousie. Au programme de la journée, 466 km d’autoroute qui nous ont permis d’observer les consommations de nos 8 montures respectives.
Road trip Caradisiac en Seat - Cupra - Jour 2 : de Barcelone à Valence en passant par le musée Seat
14
Relais plutôt calme puisque nous n’avons que 350 km à parcourir entre Barcelone et Valence. Mais avant de prendre la route, passage par le musée Seat. La suite de la journée sera consacrée à la recherche de paysages de cartes postales et de petites routes qui mettront les comportements de nos montures à l’épreuve, et nous ne serons pas déçus !
Une première étape de plus de 1000 kilomètres ! Cette fois, notre road trip Seat-Cupra en Espagne est parti pour de bon. Après 14 heures de route, le convoi arrive à Barcelone et déjà, on peut tirer les premiers enseignements de nos huit essais longue durée, notamment sur le plan du confort.