Cupra, la filiale sport de Seat se lance aujourd’hui dans l’électrique avec son premier modèle portant le nom de « Born » très proche de sa cousine la Volkswagen ID.3. Quelles sont les différences ? Quelle est la meilleure affaire ? Réponse avec cet essai de la version intermédiaire (204 ch et 58 kWh).
Toutes les vidéos Cupra Born
Cupra, émanation sportive de la marque espagnole Seat, lance la Born, une compacte à motorisation électrique développant 204 ch. Nous avons pu en prendre le volant ce lundi dans la région de Barcelone, et vous proposons ce tout premier contact en vidéo.
Cupra présente en plein coeur de Munich, la première voiture électrique de son histoire. La Born a beau partager sa conception avec la Volkswagen ID.3, elle entend proposer sa vision sportive de l’électromobilité.
On l’avait découverte il y a deux ans sous forme de concept, et avec un logo Seat sur la calandre. Désormais Cupra, cette Born affirme une personnalité bien à elle, malgré une base technique partagée. Reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage.
Cupra vient de publier une courte vidéo annonçant l'arrivée de la Born, sa première sportive électrique. Le design est finalement très proche voire quasiment similaire à celui du concept El Born.
Cupra dévoilera sa première voiture électrique début mai. L'auto est désormais quasiment prête, et se laisse attraper au jeu des essais camouflés en Europe du Nord. La Born sera commercialisée plus tard dans l'année.