Peut-être ne connaissez-vous pas la marque japonaise Infiniti. Ne vous en affectez pas. Celle-ci manque encore de notoriété mais fait de son mieux pour en gagner. Et dans cette perspective, rien de tel que de proposer un ou des véhicules à fort caractère. La future Q50 Eau Rouge pourrait y contribuer.
Toute l'actualité Infiniti Q50
L'Infiniti Q50 Eau Rouge exposée à Genève n'était qu'un concept mais les responsables de la marque de luxe de Nissan avaient prévenu : si l'accueil est enthousiaste, nous envisagerons de la produire. Selon les Anglais d'Autocar, nous (vous) avons été assez heureux lors de notre venue sur le stand pour que le feu vert soit brandi à cette Eau Rouge.
Chacun des constructeurs Premium a sa ligne sportive : M pour BMW, AMG pour Mercedes, RS pour Audi. Il se pourrait bien qu'Infiniti ait trouvé la sienne, en lançant ce concept "Eau Rouge" sur base de Q50. Une auto qui s'annonce démoniaque. Future mangeuse de M3 et de C63 AMG ?
Depuis le salon de Detroit, nous connaissons l'Infiniti Q50 Eau Rouge. Ce concept qui n'a pas encore officiellement vocation à devenir un modèle de série est pourtant entièrement développé. Au salon de Genève, nous découvrirons enfin son moteur qui se dévoile dans une vidéo de façon auditive. À l'oreille, c'est un V6 turbo.
Le constructeur japonais Infiniti, qui appartient au groupe Nissan, a profité du salon de Détroit (Etats-Unis) qui a ouvert ses portes la semaine passée pour présenter un concept car Q50 Eau Rouge. Ce concept pourrait annoncer l’arrivée d’une ligne sportive.
Les branches luxe et sport des grands constructeurs japonais frappent fort à l’occasion du salon de Détroit (Etats-Unis) qui vient d’ouvrir ses portes. On l’a vu avec Lexus qui a dévoilé sa nouvelle RC F, future rivale de la toute nouvelle BMW M4. On peut le constater ici avec cette nouvelle berline Infiniti Q50 Eau Rouge capable de très hautes performances.
L'Infiniti Q50 récemment commercialisée avait pour principale caractéristique d'inaugurer une direction de nouvelle génération dite adaptative sans lien mécanique avec les roues. Arriva ce qui devait arriver, une série de ces modèles est l'objet d'un rappel suite à un problème pouvant priver la voiture de direction !
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
C'est connu, nos amis américains ont beaucoup plus d'humour (et de liberté d'action, aussi) que nous lorsqu'il s'agit de faire une pub. Infiniti vient justement de sortir un petit trailer pour sa nouvelle Q50 et se moque du traditionalisme allemand.
L'Infiniti Q50 est une nouvelle concurrente aux stars du segment des berlines premium que sont les allemandes. Voici d'ailleurs ses tarifs, une information particulièrement attendue par les clients qui hésiteraient à passer du côté japonais.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »