Alors que Jaguar rentre dans une phase de quasi-hibernation en attendant l’arrivée de gros modèles électriques familiaux, je me rappelle ce moment où la marque de Coventry est brusquement redevenue une vraie marque de voitures de rêve. C’était Il y a plus de dix ans avec le lancement de la très belle F-Type.
Toute l'actualité Jaguar F-type
Toute l'actu par marque/modèle
La Jaguar F-Type, une très belle voiture de sport rivale de la Porsche 911, est morte. Elle ne sera pas remplacée de sitôt, le constructeur anglais se focalisant actuellement sur le développement de nouveaux modèles électriques.
Une large partie de la gamme du constructeur britannique présente un défaut de ses ceintures de sécurité.
La gamme de la marque anglaise était jusqu’alors couverte par un contrat de 3 ans. Ce sont donc 2 années supplémentaires qui sont offertes. Un deal gagnant-gagnant ?
Le flamboyant roadster britannique bénéficie d'une cure de jouvence à l'occasion de l'exercice 2020, et s'adjoint les services d'une nouvelle motorisation 4 cylindres de 300 ch. Inutile de préciser que les jappements de la bête résonnent encore dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, où était organisé le premier salon de l'auto Caradisiac.
Deux modèles sont présents sur le stand Jaguar. Ils montrent la capacité de la marque à savoir désormais jouer sur deux terrains : la F-Type est le modèle plaisir par excellence, tandis que le SUV compact E-Pace est une entrée de gamme plus accessible pour capter de nouveaux clients.
Jaguar F-Type restylée : regard plus félin - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
, mis à jour 69
La F-Type a l'âge de changer de génération, mais Jaguar a préféré lui offrir un deuxième restylage, plus visible cette fois avec une face avant plus agressive. La gamme de moteurs est revue, avec l'abandon des V6. C'est une des premières mondiales du show de Bruxelles.
Le constructeur anglais livre en ligne une vidéo annonçant la nouvelle Jaguar F-Type. Le restylage du modèle déboulera effectivement dans quelques jours avec une identité visuelle plus proche de celle de la dernière berline Jaguar XE.
La F-Type ose glisser sous son capot un petit moteur quatre cylindres 2.0 litres ! Cette mécanique moins noble, qui développe tout de même 300 ch, permet de faire baisser les consommations… et les prix.
À quoi reconnait-on une belle voiture ? À sa capacité à vieillir sans prendre une ride. La Jaguar F-Type en est la parfaite illustration. Jaguar n'a donc quasiment rien changé sur le plan esthétique. Le félin a préféré se concentrer sur l'équipement et la technique.
Toute l'actu par marque/modèle