Nous l’avons déjà essayée sur Caradisiac et la voici présentée pour la première fois au public à Francfort. La Mercedes Classe A restylée a subi d'infimes évolutions esthétiques mais reçoit surtout un tout nouveau moteur essence 102 ch. La version sport A45 AMG redevient la plus puissante du marché avec 381 ch.
Toutes les vidéos Mercedes Classe A 3
La troisième génération de Classe A constitue le dernier carton commercial en date de Mercedes. Malgré des ventes toujours aussi bonnes, le constructeur allemand nous propose aujourd’hui un restyling, histoire de renforcer encore un peu le pouvoir d'attraction de sa star.
3 ans après le lancement de la Classe A de troisième génération qui avait marqué le renouveau du style de Mercedes, le constructeur propose aujourd’hui le restyling de sa berline compacte. Comme vous pourrez le constater sur ces premières images filmées dès l'arrivée en Allemagne, la prise de risque est des plus limitées. Olivier Pagès est actuellement dans la région de Dresde pour réaliser un essai complet de cette nouvelle génération. Il sera en ligne dès dimanche prochain 13 septembre.
La sortie de la toute nouvelle Mercedes A45 AMG s'annonce percutante à tous les niveaux. Pour leur arrivée sur ce segment, les ingénieurs de Mercedes AMG n'ont pas fait les choses à moitié puisque le 4 cylindres 2,0l turbo qui l'équipe produit la bagatelle de 360 ch ! Les premiers essais sont si surprenants qu'Auto Express a jugé opportun de l'opposer dans une Drag Race classique à une auto d'un calibre autrement plus prestigieux – sur le papier et question tarif – la Mercedes CLS63 AMG. Qui va gagner ?
Avec les échappements actifs souvent installés sur les sportives actuelles, les constructeurs proposent des véhicules à la sonorité évolutive en fonction du régime moteur et des choix de réglages du conducteur. Chez les préparateurs, on fait de même en proposant encore plus de tonalités comme nous le montre ce nouvel échappement actif lancé par Brabus à destination de la nouvelle Mercedes Classe A.
La Star chez Mercedes-Benz c'est la Classe A. La division sport AMG s'est donc penchée sur la compacte pour sortir près de 360 ch. Un coup de semonce aux Audi RS3 et BMW Serie 1M.
Mercedes a rafraîchi son image de marque avec la récente classe A. Le futur best-seller allemand se présente pour la première fois au salon de Genève avec le CLA, un coupé 4 portes.
La Mercedes A45 AMG en fuite hier a été officialisée dans la journée avant sa présentation à Genève. Si les caractéristiques impressionnantes sont bien confirmées, voici maintenant plusieurs vidéos qui vous donneront une idée plus précise de la façon dont ce monstre se meut. Et rugit par la même occasion.
C'est Mercedes qui le dit : le lancement de la nouvelle Classe A est pour eux celui de la décennie. Il revêt en effet une importance particulière. Tout d'abord parce que la marque en fait un véhicule de conquête, ensuite parce qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne A : exit le minispace, bienvenue la berline compacte. Enfin parce que c'est avec elle que Mercedes lance un grand chantier de transformation de son image de marque, avec pour objectif d'apparaître comme plus jeune et dynamique. Au risque de choquer sa clientèle traditionnelle ? En tous les cas, ici, on a mis les petits plats dans les grands, et on vise la note maximale, le triple A. Alors : prétentieux, ou accessible ?
C'est peu de dire que la nouvelle génération de Classe A fait sa révolution. En effet, exit le look de minispace des précédentes générations. La troisième reprend un style traditionnel de compacte, afin de devenir une concurrente frontale des Audi A3 et BMW Série 1. Vous aviez pu découvrir hier les premières photos officielles, nous avons pu à la soirée spéciale d'avant-première en apprendre un peu plus, et la découvrir en live. Verdict, elle est plus sympa en vrai qu'en photos, et promet de belles prestations.