Finalement, il n'y aura pas besoin d'attendre le mois prochain pour découvrir la dernière déclinaison radicale de la Mégane RS. Celle-ci s'appelle RS 275 Trophy et développe donc bien 275 ch comme annoncé au départ par les rumeurs lancées par les médias étrangers.
Toute l'actualité Renault Megane 3 Coupe Rs
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Renault continue d'effeuiller sa future Mégane R.S tueuse de Leon Cupra en dévoilant une vidéo de la conception et de la fabrication de l'échappement Akrapovic dont elle est équipée. Mais en plus de ça, voici de nouvelles informations officieuses sur les caractéristiques de cette future bombe qui vise un temps canon sur le Ring. Elle devrait s'appeler Mégane R.S Ultra.
Renault est sur le point de présenter une nouvelle évolution de sa Mégane RS, la RS275R qui devrait s’inscrire comme la digne descendante de la Mégane R26.R de précédente génération.
Ce matin, je vous annonçais une rumeur lancée par un site étranger qui nous parlait d'une Mégane RS275R. En attendant d'en savoir plus, et avant de se prononcer sur une quelconque nouvelle version de la Mégane RS, Renault continue de s'amuser avec nos nerfs sur son compte Facebook avec ce nouveau teaser.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, Renault nous donnait rendez-vous dans deux mois pour un événement symbolique : sous les huit minutes. Il s'agit évidemment du Nurburgring et d'un potentiel nouveau record. Il se pourrait aussi que Renault en profite pour dévoiler une version radicale de la Mégane 3 RS. Les premières rumeurs parlent d'une RS275R.
Après plusieurs années de règne, la Mégane RS a dû céder son trône du Nurburgring à la concurrente espagnole, la Leon Cupra. Mais Renault pourrait bien ne pas se laisser faire. La preuve, avec la Mégane RS restylée surprise sur la grande boucle. Renault préparerait-il une revanche ?
Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Toute l'actu par marque/modèle