Renault veut s’inspirer du concept-car Emblème pour définir le design de ses futurs modèles, mais les récentes 5, 4 et Twingo auront une carrière à part. Ces dernières devraient s’inspirer de la Fiat 500 du 21ème siècle dans sa longévité.
Toute l'actualité Renault R5 (2e Generation)
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - C'est le choc des derniers jours : Stellantis annonce le départ de son patron, Carlos Tavares. Une "démission" et des questions qui restent en suspens sur sa succession et l'avenir du groupe. En face, chez Renault, on se félicite des bons débuts de la R5 électrique, mais attention au risque du feu de paille.
La nouvelle citadine électrique et sa cousine sportive de chez Alpine ne parviennent pas à décrocher la note maximale au crash-test de l’EuroNCAP. Elles ne font pas mieux que le MG ZS, le nouveau SUV chinois citadin.
En tête des ventes de voitures électriques, la nouvelle Renault 5 signe un bon début. Il faudra évidemment voir si la citadine française parvient à tenir ce rythme sur la durée, qui reste encore loin de celui de la Clio.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si la Ford Capri et la Volkswagen ID4 partagent bien des éléments, quelques différences les distinguent. La Renault 5 elles aussi se distingue : les Caranautes que vous êtes lui ont décerné le titre de voiture de l'année, un peu plus d'un mois avant le verdict du jury.
L'INFO DU JOUR - Même si les commentateurs s’exprimant sur Caradisiac ne sont pas tendres avec la nouvelle citadine électrique de Renault et encore moins avec la Citroën C3, ces deux modèles ont la préférence des lecteurs parmi la liste des sept finalistes au titre de "voiture de l'année 2025".
Basée sur le même châssis que la Renault 5 E-Tech Electric, la prochaine Nissan Micra laisse déjà voir son design grâce à un document en fuite. Sans surprise, la Japonaise ressemblera beaucoup à la Française.
Alors qu’il ne reste plus que sept prétendantes au titre de « voiture européenne de l’année 2025 », la rédaction de Caradisiac s’est concertée pour élire la gagnante. Notre choix sera sans doute contesté et discuté dans la colonne des commentaires…
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Depuis ce jour, la Renault 5 E-Tech est proposée dans une version plus abordable et à l’autonomie moins importante avec un rayon d’action de 312 km. Son prix : à partir de 27 990 € hors bonus.
Toute l'actu par marque/modèle