On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Toute l'actualité Renault Zoe
Renault Zoé e-Sport Concept : 460 ch et 0 à 100 en 3,2 s - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
, mis à jour 70
La Renault Zoé e-Sport Concept a été l'une des grosses surprises de ce Salon de Genève, un secret conservé jusqu'au bout, ce qui devient rare.
Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd'hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l'occasion s'organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d'occasion est-il aujourd'hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.
Les électriques représentent encore une goutte d'eau dans l'océan du marché français. Mais les immatriculations ont enfin franchi un cap symbolique.
Samedi dernier passait sur France 2 un reportage intitulé "Faut-il passer à la voiture électrique ?". Au menu, décortiquer les avantages et inconvénients de la voiture électrique, tester la promesse de Renault concernant l'autonomie de la dernière Zoé, et faire un bilan écologique de la voiture électrique. Cela nous a semblé légèrement à charge contre Renault et l'électrique. Voici pourquoi.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Les immatriculations de véhicules branchés ont plongé de 14 % le mois dernier, alors que le marché global progressait de plus de 5 %. La raison ? Une chute des ventes de la Zoé… car les clients attendent les livraisons de la nouvelle version à autonomie doublée.
Renault lance officiellement la "nouvelle" Zoe. Pourquoi ces guillemets ? Tout simplement parce que l'auto n'évolue pas mais elle accueille quand même une nouvelle version ZE 40 forte de 400 km d'autonomie. Pour accompagner le lancement de cette Zoe, Renault annonce une série spéciale Edition One, facturée 28 000 €, hors bonus.
Le 31 mars dernier, Tesla a dévoilé la Model 3. Quelques jours plus tard, la marque avait enregistré plus de 300 000 réservations pour ce véhicule, dont la production ne commencera qu'en 2018. De son côté, Renault vient de présenter la meilleure voiture électrique du marché, prête à être livrée. Pourtant, il n'y a pas eu d'emballement médiatique ni de queue devant les concessions.
36 équipages viennent de prendre le départ du e-Rallye de Monte-Carlo, réservé aux voitures qui ne rejettent pas de C02. Ils vont s'affronter jusqu'à dimanche. Parmi les participants, l'ex-mannequin Adriana Karembeu.
Toute l'actu par marque/modèle