Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
Toutes les vidéos Suzuki Swift 4 Sport
La Swift Sport est l’une des dernières GTi accessibles du marché. Pour survivre face à des normes de pollution toujours plus drastiques, la japonaise s’adapte en recevant une hybridation légère. Découverte à l’occasion du premier salon Caradisiac.
Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.
Chez Suzuki, on est fier d'avoir gamme 100 % hybride… même si c'est de la micro-hybridation. On découvre donc sur le stand de la marque des Swift Sport et Vitara avec un nouveau moteur, ainsi que la variante restylée de l'Ignis.
Cette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Les voitures des copains, les petites GTI, voilà comment on pourrait dénommer l’Abarth 595 et la Suzuki Swift Sport. Des petites sportives de 150 ch dont les prix avoisinent les 20 000 €. Séduisant sur le papier, mais suffisant pour notre pilote Soheil Ayari ?
Une puissance mesurée, un poids contenu et un tarif attractif : voici les ingrédients qui ont fait le succès de la Suzuki Swift Sport. Contrainte par les normes actuelles, cette nouvelle génération a dû s’adapter en optant pour une motorisation moins malussée et de nouveaux équipements de sécurité. La japonaise est-elle toujours une voiture plaisir ?