Mondial de Paris 2016 - les déceptions en vidéo
Comme le disait Claude Francois dans sa célèbre chanson, chaque salon « c’est la même chanson ». On tombe amoureux de certaines voitures et on est franchement déçu par d’autres. C’est la dure loi des salons. Voici nos déceptions de ce Mondial 2016.
Après quelques jours passés dans les allées du Mondial de Paris, Pierre Desjardins et moi-même avons pu nous faire une idée de nos déceptions. Alors bien sûr, difficile de ne pas évoquer l’absence des très nombreux constructeurs. Commençons tout d’abord par les marques luxueuses ou sportives à l’image de Lamborghini, McLaren, Bentley, Rolls-Royce, Aston Martin ou Lotus qui ont décidé de snober le rendez-vous parisien. Il en est de même de certaines marquantes généralistes comme par exemple Mazda, Volvo ou Ford. Et comment ne pas évoquer Alpine. Pour son retour, beaucoup de journalistes mais aussi de passionnés auraient aimé assister à la renaissance de la marque. Ils devront patienter. Conséquence, certains endroits du hall 1 étaient vides ou alors occupés par des accessoiristes. Etranges sentiments. Dans ces conditions, on a également du mal à comprendre pourquoi les organisateurs ont encore une fois augmenté le prix d’entrée.
A côté de ses absents notoires, il y a également ceux qui sont bel et bien présents mais qui auraient dû réfléchir à deux fois afin d’exposer certains modèles. Tant pis pour eux, ils font donc partie de nos déceptions de ce Mondial de Paris 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération