Mondial de Paris 2016 : un concept d'électrique important chez Volkswagen
Volkswagen a eu un gros coup de chaud avec son affaire des moteurs truqués, un scandale qui devrait coûter au final près de vingt milliards de dollars au géant allemand. Pour se rattraper, Volkswagen change de cap, et mise fortement sur une offensive électrique, qui démarrera à Paris en octobre prochain avec la présentation d'un show car d'une auto électrique relativement "proche" de la série.
Volkswagen avait déjà annoncé la couleur avec la nouvelle stratégie du groupe qui l'emmènera jusqu'en 2025, date à laquelle Volkswagen et ses marques auront lancé une trentaine de nouveautés uniquement électriques. C'est dire si l'offensive à autos branchées va être massive chez Volkswagen qui ouvrira le bal lors du prochain Mondial de Paris, comme l'a confirmé le patron de la marque Volkswagen, Herbert Diess.
Volkswagen présentera en effet un concept assez proche de la série d'un premier véhicule électrique, qui demandera toutefois un peu de patience avant de le retrouver puisque son lancement n'est pas prévu avant la fin 2018. Esthétiquement, nous devrions donc avoir une bonne idée du produit final avec ce concept, et pour ce qui est de la technique, Volkswagen parle déjà d'autonomies différentes, qui oscilleraient grosso modo entre 400 et 600 km.
Il y a donc de fortes chances pour que plusieurs modèles à batteries différentes soient proposés au catalogue, mais il faudra tout de même voir si les technologies de recharge évoluent jusque là, car le rechargement de 400 à 600 km demande actuellement un sacré paquet de temps sur une prise classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération