Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2018 - Kia Ceed GT : la modeste

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

La compacte de Kia s'encanaille avec cette variante GT, qui joue la carte du sport accessible en restant fidèle à un 1.6 essence turbo de seulement 204 ch.

Mondial de Paris 2018 - Kia Ceed GT : la modeste

En bref

Quoi ? Variante sportive de la Ceed troisième génération

Quand ? Commercialisation début 2019

Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 1

En 2013, Kia a lancé sa première sportive en Europe, la Cee'd GT. Mais le coréen l'avait joué modeste, ne cherchant pas à titiller les références de la catégorie, et préférant un positionnement intermédiaire, entre les compactes "normales" et les plus énervées. Une formule qui a dû séduire, car la marque renouvelle l'expérience avec la troisième génération de celle qui se nomme maintenant Ceed (sans apostrophe).

Toujours pas de course à la puissance, la voiture reste dotée d'un 1.6 turbo essence de 204 ch. Le couple culmine à 265 Nm, entre 1 500 et 4.500 tr/mn. En série, la boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports. Petite nouveauté : Kia proposera cette fois en option une boîte automatique double embrayage 7 rapports. Avec celle-ci, il y aura la possibilité d'activer un mode Sport, qui agit sur la réponse de la pédale d'accélérateur ou la consistance de la direction. Kia annonce avoir revu l'échappement, pour un meilleur son. Aucune valeur de performance n'a été communiquée pour l'instant.

Mondial de Paris 2018 - Kia Ceed GT : la modeste

La voiture profite de nombreuses améliorations par rapport à la version standard pour la rendre plus efficace sur route. La garde au sol a été abaissée de 5 mm, les suspensions ont été revues, le contrôle de trajectoire est un peu plus permissif, les disques de frein avant ont été agrandis (320 mm au lieu de 288 mm)… La voiture est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 4.

Coté look, la GT fait dans le discret mais sympathique, avec des boucliers spécifiques, des touches de rouge, un petit becquet, d'inédites jantes de 18 pouces ou encore une double sortie d'échappement. À l’intérieur, on trouve un volant avec un petit méplat, des sièges avant plus enveloppants (associant cuir et suédine), un pédalier en alu et des surpiqûres rouges.

Cette GT arrivera dans les concessions au cours du premier trimestre 2019.

Mondial de Paris 2018 - Kia Ceed GT : la modeste
Mondial de Paris 2018 - Kia Ceed GT : la modeste

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/