Mondial de Paris : Mazda pourrait aussi faire l'impasse
Le Mondial de Paris pourrait perdre un autre constructeur puisqu'après Ford et Volvo, qui ont déjà annoncé leur absence pour le salon de Paris, ce pourrait être le tour de Mazda de faire l'impasse.
Les salons automobiles sont-ils trop nombreux en Europe ? Genève, Francfort et Paris s'enchainent en effet de façon régulière et certains constructeurs commencent à repenser leur stratégie de communication. Nombreux sont ceux qui plesbiscitent Genève au profit de Paris, et ce sera tout particulièrement le cas cette année puisque Ford et Volvo ont déjà annoncé leur absence programmée au Mondial de Paris pour ne se concentrer que sur un seul salon majeur européen annuel, à savoir Genève.
Mazda, de son côté, pourrait aussi faire l'impasse sur le Mondial de Paris, selon une information relayée par Automotive News Europe. Selon Mazda, Paris est un show "énorme" mais ce serait trop "difficile pour Mazda d'avoir un quelconque impact à cause de la domination", à Paris, "des constructeurs français, Renault et PSA". Selon le patron de Mazda Europe, Jeff Guyton, l'engagement de Mazda au Mondial de Paris est toujours "en discussion".
Rappelons également que Ford et Volvo ont choisi de se concentrer sur des évènements en dehors des salosn automobiles afin de proposer une communication et une relation client plus spécifique et uniquement orientée autour de la marque. Si ce choix porte ses fruits, il ne serait pas étonnant de voir d'autres constructeurs déserter certains salons à l'avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération