La couronne Custom King est remise en jeu pour la troisième édition des Battle of the Kings. Les concessionnaires Harley-Davidson d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique misent sur leur créativité pour séduire. 211 concessions en 2016 (contre 150 pour l'édition précédente), 65 000 votes, le challenge Harley-Davidson est en progression.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Indian Motorcycle opère un changement sur sa dernière née, la Scout Sixty. Plus accessible que sa frangine, ce custom de 61 cubic inches, soit 999 cm3 est attractif autant par son look que par ses dispositions mécaniques. Mais jusqu'à aujourd'hui la marque n'avaient pas ouvert ses modèles aux jeunes permis.
Moto Guzzi propose une nouvelle version de son Audace. Présentée en 2015, elle était apparue en total noir mat. Lors de la présentation presse, la marque italienne avait exposé une préparation toute faite de Carbone et de rouge. Un look qui entre au catalogue pour cette année, mais pas seulement.
Fruit de deux préparateurs allemands la Kawasaki Vulcan S « The Underdog » se positionne également lors du concours de tuning Essenza Sprint Series by Loui-Moto. Elle avait déjà fait parler d'elle lors des derniers Glemseck 101 (juste ici) échouant en finale devant une certaine Triumph pilotée par l'ancien multiple champion du monde de Superbike Carl Fogarty.
C'est une nouvelle attristante qui nous arrive du réseau Harley-Davidson. Le décalé de la gamme V-Rod sort de la famille et met fin à quinze ans de carrière. Dommage, car ce modèle apportait comme une touche de modernité. Le voilà bientôt collector. On n'est pas à une contradiction près chez Harley !
Le Flat Track de l'autre côté de l'Atlantique est une discipline de course moto disputée sur terre battue qui est très prisée. Historiquement, c'est LA compétition moto par excellence chez l'Oncle Sam. Il était donc inévitable que les deux marques phares américaines que sont Indian et Harley-Davidson s'y retrouvent pour en découdre.
Présenté au prochain salon de Cologne (du 5 au 9 octobre 2016), “The Underdog” sur une base de Kawasaki Vulcan S finit second du Glemseck 101 speed. Pilote italien, conception allemande et machine japonaise était les trois ingrédients de base de cet Underdog.
Rappelez-vous. La délicieuse initiative nous vient de l'Australie et de la Nouvelle Zélande où le réseau Harley-Davidson a décidé de mettre à l'honneur les personnages de la ménagerie optimisée Marvel. Voici le résultat. Qui tombe bien puisque c'est aussi le moment où la dame de Milwaukee révèle sa nouvelle gamme.
Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d'abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ?
C'est belle initiative que nous verrons en septembre mais qui aura le défaut de n'être réservé qu'aux Australiens. Là-bas, on se prépare à montrer des machines de la gamme Harley-Davidson dédiées aux héros de l'enseigne Marvel. Elles auront leurs couleurs et il y aura 27 possibilités.
Filtrer par marque ou par modèle