Cela faisait longtemps que Suzuki n'avait pas ajouté une véritable nouveauté à son catalogue. Celle-ci est arrivée avec la décalée mais aussi intelligente V-Strom 1000 qui a remis Hamamatsu dans la course des motos contemporaines versatiles et homogènes. Autant de qualités qu'il serait intéressant de décliner dans des genres différents.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Cette année 2014 sera peut être celle de BMW. Les chiffres de vente de la marque bavaroise reste à un niveau qui promet le futur record alors que dans le même temps, le blason à hélice n'a de cesse de nous suggérer l'agrandissement de sa prolifique famille. Très récemment, on a pu voir une S 1000F sortir du bois.
Yoshimura ne se cantonne plus à Suzuki et ouvre son catalogue d'accessoires à d'autres fabricants nippons (et européens), c'est le cas entre autres de Kawasaki et plus particulièrement de la Z800. Le dernier roadster en date de chez Kawasaki a droit à un silencieux de type R-11.
À partir d'aujourd'hui le nouveau roadster MT-07 fait son entrée en concession. La diffusion du dernier bicylindre ‘Master of Torque' de chez Yamaha s'accompagne d'offres promo et de soirées d'ouverture. Yamaha met les petits plats dans les grands en comptant bien faire un événement du lancement national de sa MT-07.
Ça y est le 1200 Monster est disponible dans ses deux versions au prix de 13 490 euros et 15 990 euros en série S. Nous avions placé son ainé dans notre garage idéal (retrouvez ici le reportage sur les Youngtimers) et pour cause… Le Monster (ou Monstro) dernière version arrive.
Pour protéger mais aussi fringuer la dernière Z1000 en date, Top Block propose un panel d'accessoires dont un kit de protection, des embouts de guidon et un support de plaque. En plus des diabolos permettant de mettre la Kawasaki sur béquille d'atelier, le fabricant français (retrouvez ici la visite de son usine) prend toujours le même soin à la réalisation de ses accessoires et présente des patins taillés masse.
Honda fait aussi feu de tout bois dans la catégorie des cylindrée en dessous du demi-litre. KTM et Kawasaki y sont ancrés, Triumph arrive et Yamaha rattrape son relatif retard. Un mouvement qui ne se fera apparemment pas sans le premier constructeur mondial. Ainsi, on sait qu'une CBR300R arrive pour prendre la relève de la CBR250R.
Orphelin de la 1098 Streetfighter voici peut être votre salut. Non, il ne vient pas directement de Ducati mais d'un préparateur allemand Hertrampf qui a déshabillé pour vous la 1199 Panigale. De quoi donner des idées aux hommes de Borgo Panigale ? Le style se veut martial et les contours semblent tailler à la serpe.
Qu'on se le dise. Ce n'est pas parce que l'on écoule de manière confidentielle une moto au tarif statutaire que celle-ci n'a pas droit à une série encore plus limitée que celle d'origine. Exemple avec Horex qui sort une « Café Racer 33 Ltd ». En même temps, on fait simple chez les Allemands.
Pour l'Asie, le constructeur Kawasaki a parié sur une moto doté d'un 250cc monocylindre polyvalent, économique et solide, donnant plutôt du twin 300cc pour les marchés du Nord, plus regardant sur la sophistication technique. C'est ainsi que l'on a deux Ninja qui parcourent le monde des petites cylindrées à travers le globe.
Filtrer par marque ou par modèle