À domicile, Ducati a profité du Salon EICMA de Milan 2019 pour révéler un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme. Parmi les nouveautés 2020, la Streetfighter V4 ou encore la Panigale V4 ont fait sensation. Le stand Ducati était également l’occasion de découvrir deux concepts de Scrambler qui pourraient bien préfigurer de modèles de série à venir : le Desert X et le Motard.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Le Salon de Milan était l'occasion pour Moto Morini de remettre sur le devant de la scène son scrambler 1200 au travers d'une nouvelle version : la Super Scrambler 1200. Un scrambler, donc, dérivé de son roadster hyper musclé dénommé Milano. Musclé, le Super !
Signe fort d'une volonté de montrer ses nouveaux modèles et l'étendue de sa gamme, le stand Moto Morini exposait outre ses 1200, un roadster 650 et un trail 650 dénommés Seiemmezzo et X-Cape. Un V-Twin, des vitamines et du style, l'avenir de la marque serait-il en marche ?
Avec l’arrivée de la FTR 1200, Indian lançait un premier modèle orienté roadster pour compléter sa gamme et pénétrer un marché de plus en plus porteur. Sur sa lancée, le constructeur américain étoffe sa proposition avec une version « Rally » plus urbaine, qui prend place aux côtés de la déclinaison S et du modèle standard de la FTR 1200.
Ce ne sont pas une, mais deux Leoncino qui ont vu le jour à Milan lors de l'EICMA 2019. Une version standard, très scrambler dans l'âme et une version trail, très enduriste dans le style. La marque sino italienne revient chez les "gros cubes", avec un bicylindre et non plus un trois, comme c'était le cas par le passé.
La compressée H2 Z à peine dégainée par Kawasaki que voici Ducati en train de lancer son propre missile sol sol : la StreetFighter V4. Jusqu'à 220 CV annoncés pour 172 kg à sec… Les chiffres donnent le tournis. Quant au look…
Kymco expose actuellement en avant-première mondiale un roadster électrique baptisé RevoNEX. Cette moto démontre l’envie du constructeur taïwanais de passer à la vitesse supérieure sur ce segment. La commercialisation pourrait être effective dans le courant de l’année 2021.
Orcal, marque propre à la société DIP basée à Marseille, dévoile à Milan deux belles nouveautés : la SK01 et la SK03. Deux motos typées roadster dans la pure tradition du genre déclinées en deux cylindrées 125 et 300 dédiées au marché français. Ligne agressive à souhait, moteur d’origine Piaggio avec en prime un tarif judicieusement placé.
Elle est de retour ! KTM a dévoilé lors du Salon de Milan qui se déroule actuellement la nouvelle génération de sa bête : la Super Duke 1290. Plus de puissance, plus d’électronique, la version 2020 du gros roadster autrichien revient encore plus affûtée pour marquer les esprits.
En parallèle du lancement de sa toute nouvelle MT-03, Yamaha effectue un renouvellement de sa MT-125. Le roadster aux trois diapasons de petite cylindrée reçoit logiquement les attributs esthétiques identiques à ceux observés sur ses grandes soeurs mais aussi bénéficie de l’introduction d’une motorisation revue de fond en comble.
Filtrer par marque ou par modèle