Dans un marché du deux roues motorisés moribond et une météo des plus capricieuse, les constructeurs essayent de dynamiser le secteur en proposant des opérations commerciales de grandes envergures. Parmi les acteurs principaux, la branche scooters du Groupe Piaggio (Piaggio/Vespa/Gilera/Aprilia) lance ''les journées portes ouvertes'' valables du 1er juin au 30 juin 2013.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Le plus connu des maxi-scooters a désormais droit à un pot d'éch' full black. Coloris noir satiné (obtenu grâce à un processus spécial de galvanisation) et coup de crayon profilé pour mettre quelques grammes de plus d'élégance et de sportivité sur le 530 Yamaha.
Comme mentionné lors d'une précédente actualité, le marché 125 (moto et scooters) a fortement chuté durant le premier quadrimestre 2013(- 26 %). La moto souffre le plus avec un affaissement de 31,4 % alors que le scooter enregistre tout de même un revers de 24,6 %.
A l'occasion du traditionnel point presse organisé par la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle), il convient d'établir un bilan du marché du deux roues motorisés sur les quatre premiers mois de l'année (janvier/avril).
Pour les vieux de la vieille, il y a eu les Honda ST70 Dax, les CY 80 dans les années 80, les Suzuki VanVan, désormais il y aura le MSX 125. Constatant certainement que le marché des mini motos et de la customisation en découlant, restent suffisamment attrayants, Honda nous dévoile une mini moto fun et ludique d'une hauteur de selle de 765 mm de haut, avec un poids plume de 102 kgs.
Lorsque l'on est une marque engagée en Moto GP et que l'on doit se déplacer dans la paddock, comment peut-on faire ? A priori, comme tous les collègues : en scooter de petite cylindrée. Oui mais voilà, c'est de Ducati dont il s'agit.
Alors que la météo joue quelque peu les trublions et avec nos nerfs par la même occasion, rien ne semble se mettre en travers de la route tracée par Kymco. En effet, le constructeur taiwanais connaît une actualité riche et diversifiée depuis le salon de Milan où de multiples nouveautés ont été exposées.
C'est peut être le défi ultime pour la branche scooters de Peugeot. Celui-ci s'appelle Metropolis, un tripode qui va partir à l'abordage d'un Piaggio MP3 présent dans la catégorie depuis déjà 2006.
Yamaha propose un scooter au cœur sportif et au gabarit réduit. Le nouveau X-Max 400 fait son apparition dans une famille dont le nom « Max » est synonyme de grosses ventes. Disponible dés mai prochain, la nouveauté promet la maniabilité et les dimensions d'un 250 avec la puissance d'un 400.
L'équipe Pons propose un T-Max sous forme de clin d'œil au mythique team F1 JPS. C'est naturellement tout de noir vêtu que le best-seller des maxi-scooters se présente dans cette version John Player Special qui n'oublie évidemment pas sa parure dorée.
Filtrer par marque ou par modèle