Comme nous vous l'avions indiqué récemment dans nos colonnes, Rieju revient sur le devant de la scène avec de nouvelles machines 50 et 125 cm3 en attendant un maxiscooter. Le constructeur espagnol présentait notamment au salon de Milan deux scooters 50 cm3 baptisés RS Sport/RS Sport Racing : ces deux machines ne sont pas totalement étrangères puisqu'elles reprennent quelques éléments en provenance des modèles Malaguti.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Alors que le K-XCT 125 cm3, fraîchement commercialisé semble promis à un bel avenir (lire l'essai) avec pour objectif d'aller faire de l'ombre aux productions japonaises et européennes, Kymco ne délaisse pas pour autant son autre produit phare : le Dink Street.
En 2006, Piaggio avait ouvert la voie à une nouvelle sorte de mobilité urbaine en commercialisant un scooter à trois roues baptisé MP3. Le succès ne s'est pas fait attendre puisque la France représente le plus gros marché du ''tripode'' avec près de 60 000 unités écoulées depuis sa première apparition.
La cinquième édition des journées du scooter électrique se déroulera du 1er au 7 avril prochains. Un événement organisé dans le cadre de la semaine du Développement Durable et qui mettra sur le devant de la scène trois acteurs majeurs : l'Avere France, Alternative Bike et le constructeur allemand de scooters électriques Govecs.
Allez, on s'attarde sur le scooter préféré des motards, je parle bien évidemment du Yamaha T-Max 530. Et pour ce début de saison, la marque au diapason lance toute une série de ce qu'ils ont appelé la « série accessoirisée ». Un ensemble d'accessoires vendus en pack, disponible sur différents modèles de la marque que ce soit du scooter ou de la moto.
Après la présentation des Yamaha BW'S et Neo's Easy, au tour de la marque MBK (filiale de Yamaha) de proposer deux nouvelles apparitions sur le segment des scooters économiques : il s'agit des Booster 1. 0 et Ovetto One. Ces deux machines ouvriront désormais la gamme 50 cm3 à un premier prix tout en bénéficiant d'un soin qualitatif.
Signe de ces temps difficiles, c'est avant tout sur le rapport qualité-prix que Yamaha a décidé d'insister lors de la présentation de ses deux nouveaux scooters 50cc Neo's Easy et BW's Easy.
Un petit tour de nostalgie offert par Vespa. La marque italienne vous fait revivre les premières annonces publicitaires de ses scooters. Née en 1946, après la seconde guerre mondiale, la ligne « Vespa » est lancée par le groupe Piaggio (qui la possède toujours aujourd'hui).
Le Métropolis a fait son apparition lors du salon de Milan en 2011. Apporté comme la solution « made in France » aux soucis de mobilité, Peugeot s'est mis aux 3 roues aussi pour contrer la suprématie de Piaggio avec son MP3. Il sera livrable dans les semaines qui arrivent et se propose avec un moteur de 400cm3 pour 37,2 chevaux.
Dominée par le Honda SH, la catégorie des scooters à grandes roues peine à trouver sa clientèle en France. Pourtant, les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour renouveler l'offre sur ce segment.
Filtrer par marque ou par modèle