Cela faisait des années que nous n’avions pas entendu parler du Vectrix, si bien qu’on aurait pu croire qu’ils avaient disparus de la surface du marché du deux-roues Français. Importé en 2008, c’est pourtant l’un des précurseurs du scooter électrique chez nous. Il est donc temps de découvrir ou de redécouvrir le VX1.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Cette marque ne vous dit probablement rien et c’est normal. C’est une firme chinoise de Hong Kong qui a décidé de conquérir des grandes villes françaises comme Paris ou Lyon en s’attaquant au marché de l’électrique courant de l’été 2016. Et le fabriquant est déjà bien rodé puisqu’ils ont bénéficié d’une levée de fond de 60 millions de dollars qui permettent la mise sur le marché de son scooter électrique. Présentation.
Présenté pour la première fois en 2013 sur le salon de Milan, le C Évolution est apparu au public sous forme de prototype. Après un gros travail de fond sur l’ergonomie et l’autonomie, les allemands ont voulu offrir aux motards une alternative aux déplacements urbain mais avec un scooter ressemblant à un maxi-scooter (et le confort qui va avec et pas à une machine se rapprochant d’un gabarit de Solex.
Il faudra attendre le retour des vacances pour avoir droit à la dernière version du X-Max 400. Le scooter Yamaha évolue et sera disponible dès septembre prochain.
Il est des événements sportifs qui sont tombés dans l’oubli, mais heureusement, les constructeurs savent faire leur travail de mémoire. Une démarche qui est aussi une opportunité commerciale dans une ambiance Vintage qui présent délicieusement du neuf en suscitant la nostalgie. C’est ici le cas de Vespa qui a habillé son modèle GTS d’un costume des années cinquante pour une édition spéciale.
L’événement Vespa Parade fait son grand retour cette année. Ce gigantesque rassemblement se déroulera le 16 septembre partout en France. Organisée par le Vespa Club de France avec le soutien de l’iconique marque italienne, la manifestation mêlera à la fois les anciens et les nouveaux modèles.
Un an après le lancement de la Black Seven 125 cm3, Mash, marque propre à la SIMA, continue de développer sa gamme de deux-roues. Pour 2017, elle renforce sa présence sur le segment des 250 cm3 avec cette déclinaison accessible aux détenteurs du permis A2. Cette version intègrera le réseau de concessions à la fin du mois de juillet au tarif de 3590 €.
Véritable icône sur le segment des scooters sportifs de petite cylindrée, le Peugeot Speedfight fête cette année ses 20 ans à travers la mise en concessions d'une édition spéciale et limitée à 500 exemplaires. 20 ans déjà… le best-seller de la gamme 50 du constructeur français souffle cette année ses 20 printemps.
Lancé sur le segment des scooters urbains il y a tout juste deux ans, le Yamaha NMAX 125 s'est installé sur le devant de la scène face à son principal rival le Honda PCX qui semble marquer un peu le pas. Commercialisé en Euro4, le NMAX propose un catalogue d'accessoires dont voici le détail et les tarifs.
Le Vietnam n'est plus cette contrée lointaine associée à une longue guerre du siècle dernier que tout le monde connaît. L'évocation est devenue pays émergent et les constructeurs s'y pressent pour y présenter un savoir-faire qui dépasse le simple fait utilitaire. Le signe d'un marché en devenir.
Filtrer par marque ou par modèle