Dans ce Panthéon là, il y a de la place pour deux, et autant de volume utile sous la selle. Pieds devant, à l'abri derrière un vaste pare-brise, vous êtes à bord d'un scooter GT. Aisance et confort sont de mises. La partie cycle est parfaitement secondée par le freinage intégral.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Taillé pour deux, tant du point de vue de la cylindrée que des dimensions, le Foresight présente un gabarit de GT et dispose d'un freinage intégral. Idéalement dessiné et équipé pour la ville, il dispose de qualités telles que la vivacité et le confort, deux éléments très appréciables dans le milieu urbain.
Produit de la firme espagnole et grand frère du modèle 50cm3, le Derbi Atlantis conserve un petit gabarit, gage d'agilité et d'une excellente manœuvrabilité dès les premiers tours de roues. En utilisation urbaine, bien servie par son moteur 2 temps, son accélération est plus convaincante que sa vitesse maximale.
Sans être l'un des modèles les plus récents, l'Aprilia Léonardo reste une valeur sûre du marché. Sans exceller, il se contente d'être bon dans la majorité des domaines. Né en 1996, l'Aprilia 125 ST est ce que l'on appelle un grand classique. Relooké en 2001, il adopte depuis cette date un pare-brise plus protecteur et un tablier plus large.
Apparu en 1999, le Scarabéo n'a pas beaucoup changé depuis sa création. Pour 2005, les lignes générales n'évoluent pas mais il hérite d'un freinage intégral qui le rend encore plus abouti. Le Scarabéo, c'est avant tout une gueule. Unique avec son phare cylindrique, il se distingue facilement du reste de la production actuelle.
Vous souhaitez rouler en scooter, tout en marquant votre différence. L'Aprilia Mojito est fait pour vous avec son guidon haut et ses chromes, vous aurez presque l'impression d'avoir une Harley Davidson en miniature. Anciennement dénommé Habana, l'Aprilia Mojito est vraiment un scooter à part.
En associant roues de 16 et 14 pouces dans un châssis un peu étriqué, le Torpédo s'adresse aux personnes de petite taille. Si vous êtes désormais convaincu du bien fondé des "grandes roues", ce scooter est une alternative de plus. Ce dernier se distingue par un gabarit modeste et une hauteur de selle modérée.
Avec le @125ES, preuve est faite que les scooters, et plus généralement les 2 roues à vocation urbaine, ne sont plus tenus à l'écart des avancées technologiques. Sécurité active et/ou passive, dépollution, consommation contenue, confort, aspects pratiques, équipement, la carte de visite de ce discret scooter aligne des arguments fondés.
Audacieux exercice de style et vitrine technologique, le Dragster 125 accélère fort, comme son nom l'indique ; c'est un fait, mais les aspects pratiques ont dû logiquement être abandonnés au profit des performances du moteur pour conserver un tarif contenu. Le Dragster n'est pas un scooter comme les autres.
Pour son premier maxi scooter, Italjet a puisé dans la banque d'organes Yamaha, et "emprunté" le bloc moteur du 250 Majesty. Outre un équipement de tout premier ordre, on note une hauteur de selle modérée de 730 mm. Sa finition est soignée au même titre que l'ergonomie : déport du guidon, réglage du dosseret pilote, hauteur du tunnel modéré.
Filtrer par marque ou par modèle