Le constructeur taïwanais Sym renforce un peu plus son offre sur le segment des scooters GT avec l’intégration au sein de la gamme du Joymax Z. Ce dernier pourrait à long terme succéder au GTS, modèle iconique de la marque, apparu en 2000. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le GT compact avance de sérieux arguments pour réussir. Alors ce Joymax Z, promis à une belle carrière ? Essai…
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Chez les super héros, il y a Iron Man. Chez Yamaha, il y a l’Iron Max 300. Un X-Max boosté d’options. Entre les deux, rien à voir, si ce n’est une armure lookée et pas mal de technologie. Le best-seller européen revient en force en 2019 !
La marque italienne Askoll détient une large gamme de scooters électriques dédiés aux particuliers et aux professionnels mais pas que puisque le catalogue comporte également des VAE. Arrivée sur le territoire national fin 2016, la firme transalpine commercialise depuis 2018 le modèle ES3, un petit scooter au gabarit menu, équivalent 100 cm3. Voici nos premières impressions de conduite…
Essai - Vespa Elettrica - une nouvelle ère
, mis à jour 3
Dévoilée une première fois en 2017 à l’état de concept avancé puis l’année dernière dans sa version définitive au salon EICMA de Milan, la Vespa Elettrica intègre enfin le réseau de concessions. En attendant la version X qui apportera une autonomie supérieure, voici une première version convaincante en équivalent 50 cm3. Caradisiac Moto a pu en prendre le guidon durant une petite journée.
Le constructeur japonais Yamaha lance en ce début d’année une série spéciale baptisée Iron Max. Elle se distingue essentiellement par l’apport de petites touches esthétiques et son coloris noir mat. Cette déclinaison est éligible sur toute la gamme de scooters GT X-Max (125, 300, 400 cm3).Disponible dès maintenant à un tarif légèrement supérieur par rapport à la version standard, cette édition spéciale séduit autant. Il n’en fallait pas moins pour en prendre le guidon.
La marque transalpine Vespa opère un virage à 180 degrés avec l’arrivée sur le marché de sa toute première production à propulsion électrique. Dévoilée l’an dernier au salon EICMA de Milan, l’Elettrica (un équivalent 50 cm3) se présente cette année à maturité. Caradisiac Moto a pu effectuer quelques tours de roues au sein du parc des expositions de Milan. Premières impressions…
20 ans après investi pour la première fois dans l’industrie électrique, Peugeot Motocycles revient sur le devant de la scène dans cette catégorie avec l’intégration au catalogue d’un modèle baptisé 2.0. Développé et conçu en partenariat avec GenZe (filiale du groupe indien Mahindra), le dernier-né de la gamme frappé du lion est dédié aux professionnels mais également aux particuliers. Au programme, une silhouette réduite à sa plus simple expression, un moteur placé dans la roue arrière alimenté par une batterie amovible et surtout il se veut ultra connecté. Essai exclusif pour Caradisiac Moto !
Un restylage, de la geekerie*, une claque sur les fesses et c’est reparti pour un tour. Assortissez le tout d’un prix de lancement à 5 999 €, voici le nouveau X-Citing 400i S ! *geekerie : high tech hautement dispensable, mais tellement valorisant que l’on joue volontiers avec les boutons. Le geek aime les boutons
Trois ans après avoir lancé le premier scooter à quatre roues du marché, Quadro trace son destin avec la commercialisation d’un millésime 2018 comportant quelques évolutions esthétiques, d’une cylindrée qui passe de 346 cm3 à 398 cm3, et change d’appellation. En effet, ne l’appelez plus 4D mais Qooder avec au passage un re positionnement tarifaire qui mérite réflexion.
Le constructeur italien Piaggio réajuste le tir pour 2018 dans sa gamme de scooters à 3-roues avec l’introduction d’une nouvelle motorisation siglée HPE sur la version 500, mais également sur le modèle 350 ABS/ASR qui remplace le 300. C’est justement la cylindrée moyenne que nous essayons aujourd’hui et, elle se montre particulièrement convaincante.
Filtrer par marque ou par modèle