On le sait tous, arsouiller sur route ouverte, c'est très dangereux, c'est mal mais il faut bien avouer que c'est bon surtout quand c'est fait dans les règles de l'art sans rouler au dessus de ses pompes. . . La petite arsouille du jour oppose le top de la boite à roues face à trois motos dont deux rudement bien menées.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Aujourd'hui prendre 131 km/h sur les autoroutes Françaises et quasiment synonyme de perte de permis et de prison (ok, j'exagère. . . ). La vitesse n'est plus à la mode, il suffit de voir le nombre de radars pousser comme des champignons sur le bord des routes pour s'en convaincre.
Une graine de championne. Voilà comment Damien avait intitulé son essai de la toute nouvelle Aprilia RS4 125. Il faut dire que la petite sportive Italienne singe à la perfection sa grande sœur la Superbike. . . Championne du Monde de la catégorie.
La marque italienne réputée pour ses modèles haut de gamme est t'elle en train de faire machine arrière ? A t'elle réussi à optimiser ses lignes de production pour réduire les coûts ? A t'elle décidé de changer de politique tarifaire.
Max Biaggi a rendu la monnaie de sa pièce à un Marco Melandri qui lui avait soufflé la victoire lors de la première manche. La seconde a été l'opportunité pour le pilote Aprilia d'inscrire à nouveau son nom au palmarès du tracé de Brno. Reste que ce scénario d'échange de politesses entre Italiens a déjà été vécu à Aragon.
Meilleur chrono hier, l'Italien Petrucci a confirmé durant toute cette seconde journée du plateau Superbike à Brno, qu'il considérait la République Tchèque comme l'occasion rêvée de briser l'hégémonie de son compatriote Giugliano dans la catégorie Stock 1000.
Max Biaggi a attendu son heure pour porter l'estocade. Jusque là dominé tant par Carlos Checa que par un Eugène Laverty, qui, lors de la séance d'essai préliminaire à la Superpole, annonçait que la Yamaha tiendrait son rang, l'Empereur Romain a assommé ses rivaux dans la dernière phase de l'exercice déterminant pour la mise en place sur la grille de départ des deux manches de demain.
De nos jours, la catégorie 125 cm3 regorge de possibilités en matière de mobilité urbaine. Il n'est pas toujours aisé de trouver la solution adéquate à ses besoins. Mais il semble parfois que la passion l'emporte sur la raison : Caradisiac Moto s'est intéressé à ce cas précis en partant à la rencontre de Marcel et sa toute nouvelle monture : une Honda CBR 125 2011.
Si certains pensaient que le tracé de Brno devait être le bourreau des twins Ducati, les voici prévenus. Avec leur 1198, Jakub Smrz, local de l'étape, a dominé la première séance d'essais libres du matin, pour se retrouver second d'un Carlos Checa servant toujours aussi bien les intérêts de Borgo Panigale, à l'issue de la qualification du jour.
Depuis l'entame de la saison en Stock 1000, il essaie, en vain, de voler la vedette au leader du championnat Giugliano. L'heure sonnera peut être enfin pour Petrucci sur le tracé de Brno, puisque le transalpin, lui aussi sur une Ducati, s'est approprié à la fois la première séance libre et la qualification du jour.
Filtrer par marque ou par modèle