La seconde manche de Donington du mondial Superbike aura décidément fait pas mal de dégâts, et se présente d'ores et déjà comme le tournant du championnat. A la double victoire de Spies, en effet, il faut ajouter la lourde chute d'un Haga dont la suite de la saison s'inscrit ce soir en pointillés.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La chute dont a été victime Noriyuki Haga lors de la seconde manche de Donington est tout sauf anodine. Le Japonais a d'abord été violemment éjecté de sa Ducati à la remise des gaz avant de se faire percuter plusieurs fois par elle au sol avant de rebondir dans le bac à graviers.
Sans une pluie qui lui avait assuré la position de pointe, Xavier Simeon n'a pas raté l'occasion d'entamer les courses de Donington du mondial Superbike par une victoire qui est aussi sa première de la saison. De quoi conforter sa place de leader au championnat 1000 Superstock tandis que ses concurrents directs, partis du fond de la grille ont bien limité les dégâts.
Si les choses restent en l'état dans la catégorie 1000 Superstock, ils ne seront que dix huit, sur les trente cinq engagés à prendre le départ. Car la pluie qui a perturbé l'épilogue de la Superpole du Superbike a carrément rincé la catégorie qui a suivi.
Il n'y a pas eu plus de pluie en Hollande sur le tracé d'Assen qui recevait le Moto GP qu'en Grande Bretagne sur celui de Donington qui assure, en même temps, la représentation du mondial Superbike. Si bien que les Ducati officielles ont pu pleinement s'exprimer.
Revenu de son effroyable carton du 15 mai en Afrique du Sud, Régis Laconi s'est révélé comme le Monsieur Indestructible du monde de la moto. Le Français, qui a fait les freins à la grande faucheuse avant de lui fausser compagnie en wheeling, recharge ses batteries du côté d'Aix en Provence où il pense à ce que sera son futur proche.
Xavier Simeon et Maxime Berger ont profité de la première séance d'essai du rendez-vous du Superstok 1000 pour poursuivre leur duel entamé à Misano. Cette fois, c'est le Belge qui a eu le dessus alors que c'est un Italien qui rejoint de duo gaulois, en la personne de Corti.
Par des conditions typiquement britanniques sur un tracé qui ne l'est pas moins et qui, lors de la première libre, a été honnoré par ses habitués, Michel Fabrizio a donné la leçon avec sa Ducati Xerox.
Belles courbes et finition soignée pour ce pot signé Leo Vince. Le manufacturier d'échappement transalpin met à la disposition de tous les possesseurs d'Aprilia RSV4 (pour lire l'essai de la moto par Olivier, cliquez ici) un silencieux Factory homologué EVO II.
Le printemps, et surtout l'arrivée de l'été, annonce souvent celui des barbecues. Force est de constater qu'aujourd'hui il existe bon nombre de solutions adéquat pour réaliser le Barbec' parfait. Qu'elle soit électrique, au gaz et surtout au charbon de bois. Miam, j'en salive d'avance. . .
Filtrer par marque ou par modèle