2. Musée de Valencay: et à part ça?
Ce musée, nous l'avons déjà vu, est avant tout consacré à l'automobile. Il regorge de choses intéressantes, à commencer par une belle brochette de voitures vraiment anciennes, entendez par là d'avant la première guerre mondiale.
Des vélos anciens sont également mis en valeur au centre du musée. Des bancs vous permettent de faire une petite pause dans un décor rappelant un peu les rues du début du siècle dernier.
Des vitrines proposent divers objets plus ou moins anciens.
A noter que le lieux a aussi une vocation éducative. C'est ainsi que l'on peut découvrir un éclaté moteur réalisé ici sur une Peugeot 403. Une bonne façon d'expliquer comment fonctionne un moteur à explosion.
D'autre part, des panneaux explicatifs plus pointus vous informeront sur certains éléments, comme par exemple le système de différentiel (que l'on peut retrouver sur certains side-cars tractés comme le BMW 750cc R75 utilisé pendant la seconde guerre mondiale).
Enfin, le musée se veut également ludique. C'est ainsi que vous pouvez vous faire prendre en photo à bord de cette Citroën C3 de 1926.
Infos pratiques:
- Le musée est ouvert 7 jours sur 7 du 22 Mars au 11 Novembre.
- Les tarifs varient de 3,50 € à 15 € (pour 2 adultes et 2 enfants); un tarif groupé avec la visite du château de Valençay, situé à 200 m, est également disponible.
- Musée de l'Automobile
- 12, avenue de la Résistance
- 36600 Valençay
- 02 54 00 07 74
- www.musee-auto-valencay.fr
- Mail : musee.automobile.de.valencay@orange.fr
- Coordonnées GPS :
- Latitude : 47.162408
- Longitude : 1.560881
Photos (14)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération