Nissan et Italdesign dévoilent un prototype : la GT-R50
Nous fêtons cette année deux grands anniversaires : les 50 ans de la Nissan GT-R et du designer Italdesign. Nissan et ce dernier ont justement collaboré pour produire un prototype de Nissan GT-R démoniaque qui pourrait bien donner quelques indices sur la prochaine génération de sportive japonaise.
"Combien de fois un designer a-t-il l'occasion de créer une Nissan GT-R sans limite imposée à sa créativité ?". Très peu souvent, et voilà justement ce qui arrive lorsqu'une liberté totale est donnée aux ingénieurs et aux designers.
2018 est l'année d'un double anniversaire : les 50 ans de la Nissan GT-R et du designer Italdesign. Nissan a justement collaboré avec ce dernier pour produire ce prototype unique de GT-R basé sur l'actuelle génération, mais qui, en apparence, tranche littéralement avec tout ce que l'on connaît de la R35.
Esthétiquement, d'abord, ce prototype baptisé GT-R50 n'a plus grand-chose à voir avec la GT-R commercialisée actuellement. Tout a changé, ou presque : bas de caisse, boucliers, rétroviseurs, spoiler arrière, diffuseur, feux avant et arrière, jantes... A tel point que sous certains angles, cette GT-R50 s'éloigne totalement de sa génitrice.
Et le choc est tout aussi grand une fois à l'intérieur. L'abondance d'Alcantara se marie parfaitement avec les sièges baquets et les inserts carbone un peu partout, mais ce qui frappe le plus, c'est la quasi absence de boutons et la pureté du mobilier. Nous pourrions avoir ici de sérieux indices sur la future Nissan GT-R, alors observez bien...
Sous le capot, Nissan a fait fort. Le V6 3.8 biturbo, emprunté à la Nismo, passe de 600 à 720 ch avec un couple gargantuesque de 780 Nm. Autant dire que la prochaine GT-R s'annonce comme étant très sérieusement véloce si elle suit les pas de ce prototype.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération