Nissan : la fin du diesel sur le prochain Qashqai ?
La suppression du diesel sur des modèles intermédiaires du segment C des compactes, comme la Renault Mégane ou le Kadjar, semble pour l'instant tenir de l'ordre de l'impossible. Mais de récentes informations tendent à montrer que l'alliance pourrait stopper le diesel dans cette catégorie.
Pour Nissan, le renouvellement des Qasqhai et X-Trail s'annonce important, en particulier pour le premier, qui est une poule aux oeufs d'or en Europe. Et selon Automotive News, Nissan prévoirait de renouveler, dans un premier temps, le X-Trail qui a été dessiné par le studio américain avant de présenter dans la seconde partie de 2020 le nouveau Qashqai, qui aurait une particularité : l'abandon du diesel, et l'adoption d'une nouvelle motorisation hybride E-Power, déjà commercialisée au Japon sur certains modèles.
La suppression du diesel sur le Qashqai ne serait pas une surprise : selon les informations d'un confrère, Renault aurait déjà décidé d'arrêter ce type de motorisation sur les Kadjar et Scénic en 2020.
Le renouvellement de la gamme des SUV de l'alliance (Mitsubishi Outlander, Renault Kadjar, Nissan X-Trail/Qashqai) devrait ainsi se faire sur une plateforme commune, et la motorisation hybride rechargeable de l'Outlander pourrait être réutilisée par ses cousins, chez Renault et Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération