Nissan Micra : nouveaux moteurs et finition inédite N-Sport
La citadine de Nissan inaugure un nouveau 1.0 turbo. Il est décliné en 100 et 117 ch. De quoi donner un peu de muscle à la Micra, qui ose au passage la finition (légèrement) sportive.
Pour la Micra, l'heure n'est pas encore au restylage. Mais la petite Nissan met à jour sa gamme de motorisations. Elle a le privilège d'inaugurer au sein de l'Alliance un nouveau bloc essence, un 1.0 turbo qui remplace le 0.9 turbo.
Ce 3 cylindres revu développe en configuration de base 100 ch. Le couple maxi est de 160 Nm. Soit 10 ch et 10 Nm de plus que l'ancien bloc. Nissan promet une meilleure insonorisation. En série, ce moteur est doté d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Nissan proposera aussi en option une boîte Xtronic, de type CVT.
Pour ceux qui voudraient plus de punch, Nissan a prévu une variante de 117 ch (on rappelle que la Micra plafonnait avant à 90 ch). Le couple maxi est de 180 Nm, et il y a un overboost pour avoir 20 Nm de plus pendant un court instant. Cette version est associée à une boîte manuelle 6 rapports.
La gamme sera par ailleurs agrémentée d'une finition pseudo-sportive. Dans sa présentation, Nissan évoque les Fiesta ST Line ou Polo R Line. La Micra riposte donc avec la N-Sport mais c'est le service minimum. Elle se contente de décors aspect carbone sur les jantes et rétros et de quelques habillages noir. On aurait pu avoir des liserés rouges comme sur les Nismo. La planche de bord adopte un décor en alcantara, une matière que l'on retrouve sur les sièges.
Le petit moteur 1.0 de 71 ch et le diesel dCi 90 ch sont toujours de la partie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération