Nouvelle Alpine : la version de série enfin sur les routes
La Berlinette du 21e siècle sera bientôt prête. Vous n'y croyez plus ? Ce prototype doté de la carrosserie définitive en apporte la preuve. Une étape de plus avant la présentation en fin d'année.
Elle se fait désirer. Mais que ceux qui doutent de l'arrivée prochaine de la nouvelle Alpine se rassurent. Un prototype de mise au point doté de la carrosserie de production vient d'être aperçu. La présentation approche !
Si vous êtes perplexe (vous pensez qu'il peut s'agir du concept Vision étrangement habillé), plusieurs éléments indiquent que nous sommes en présence du modèle de série. Il y a par exemple les rétroviseurs, plus gros que ceux de l'étude de style, afin de répondre aux normes en vigueur, ou encore le diffuseur qui intègre des catadioptres. On devine aussi au niveau des portières des poignées plus conventionnelles.
Mais dans l'ensemble, et comme Renault l'avait promis, la Berlinette de série est très proche du concept. Les signatures lumineuses sont similaires, avec quatre cercles à l'avant et des "X" à l'arrière. On retrouve aussi la grande sortie d'échappement centrale. L'Alpine du 21e siècle multipliera les clins d'œil à l'A110. L'idée est de faire comme si l'auto prenait la suite d'une dynastie de modèles qui auraient évolué au fil des décennies, à la manière de la Porsche 911.
Vous le savez si vous êtes un fidèle de Caradisiac : l'auto ne sera pas dévoilée au Mondial de l'Automobile. La marque nous l'avait confirmé, expliquant qu'elle voulait éviter le tumulte du salon parisien. La nouvelle Berlinette, dont le nom est encore inconnu, sera présentée avant la fin d'année. Pour en prendre possession, après avoir signé un chèque qui pourrait être plus gros que prévu, il faudra attendre au mieux le printemps 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération