Nouvelle Shelby GT500 : un V8 à 760 ch
A la présentation des premières images, Ford et Shelby s'étaient refusés à toute précision sur la mécanique de la nouvelle GT500. Nous en savons désormais un peu plus : le V8 5.2 compressé développe 760 ch et 850 Nm de couple, le tout transmis par une boîte automatique à double embrayage.
Shelby a bel et bien mis le paquet pour la nouvelle GT500. Un nom qui sonne toujours très "sportif" auprès des Américains, qui ont toujours le choix du roi, ou presque : Chevrolet Camaro (SS, Z28, ZL1...), Corvette (Z06, ZR1) et Shelby (GT350 et GT500). La première des deux Shelby est vendue avec un V8 atmosphérique, mais pour bien marquer le coup et surtout la différence entre les deux, Shelby a prévu un V8 5.2 compressé pour la GT500.
Un moteur qui développe 760 ch et 850 Nm de couple. Ford, qui travaille avec Shelby, a associé ce moteur à une boîte automatique et à double embrayage, ce qui, il faut le dire, n'est pas commun pour une sportive américaine.
Fait intéressant : le compresseur à lui seul affiche 2.65 litres de cylindrée ! La nouvelle reine du catalogue Shelby devrait donc avoir une sacrée réserve à bas régime, idéal pour aller chasser sur les terres de Chrysler, et plus particulièrement de Dodge, qui s'est fait une spécialité des accélérations avec les différentes déclinaisons de Challenger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération