2. Opel Astra Sports Tourer (2022) - Sur route : dans les roues de la berline
L'offre de motorisations est identique à celle la berline et se compose d’un 3 cylindres essence de 110 et 130 ch, d’un quatre cylindres diesel de 130 ch et de deux versions hybrides rechargeables de 180 et 225 ch. Une version 100% électrique complétera l’offre de motorisations en 2023.
Au regard de la flambée des prix et du contexte fiscal actuel, c’est vraisemblablement la version essence de 130 ch qui devrait rafler la majorité des suffrages en France, bien que le diesel présente encore de sérieux atouts pour ce genre de voiture à vocation polyvalente.
Le 3 cylindres souffle le chaud et le froid. Il est alerte à bas régime et dispose d’une belle plage d’utilisation qui rassure pour dépasser et rouler à vitesse élevée. Il présente l’avantage d’être compatible avec la bonne automatique à 8 rapports reconnue pour son agrément. Malheureusement, il est bruyant et assez gourmand. Nous avons relevé une moyenne de 7,2 l/100 km durant notre essai réalisé sur un parcours mixte.
Le comportement routier est à peu de chose près le même que celui de la berline. Le toucher de route est typiquement Opel ce qui signifie qu’il privilégie la neutralité. La direction est précise sans être trop directe, l’amortissement est ferme mais pas inconfortable et le maintien est bon. La stabilité à vitesse élevée est encore meilleure avec cet empattement plus long et ce profil plus aérodynamique, ce qui est bien vu pour les longs trajets de cette voiture familiale.
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération