Opel : une toute nouvelle Astra dès 2021
La marque l'a elle-même annoncé : la prochaine génération de l'Astra sera lancée dans deux ans. L'actuelle aura donc une carrière raccourcie.
Opel est en plein renouveau, après avoir été acheté par PSA. La marque vient de dévoiler la sixième génération de Corsa, cousine technique de la Peugeot 208. Elle enchaînera en 2020 avec la refonte du Mokka X. Et dès 2021, il y aura une toute nouvelle Astra.
Ce n'est pas une supposition : c'est le constructeur qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Opel a confirmé que l'auto sera produite dans l'usine allemande de Rüsselsheim, un retour au bercail, l'actuelle étant assemblée en Pologne et en Angleterre. On peut s'étonner de le voir déjà communiquer sur la prochaine Astra. L'actuelle, lancée fin 2015, n'a pas encore été restylée.
Elle devrait profiter d'une petite mise à jour d'ici la rentrée, histoire de tenir deux ans de plus. Mais elle aura donc un cycle de vie assez court. La raison est liée au rachat par PSA. Le groupe français accélère le calendrier pour tourner au plus vite la page General Motors, auquel il doit payer des royalties pour les modèles développés sous l'ère américaine.
La prochaine Astra reprendra ainsi la plate-forme EMP2 de la 308 (qui changera à l'horizon fin 2020) et ses moteurs. Opel annonce qu'une variante électrifiée sera au programme. Ce devrait être un modèle hybride rechargeable. C'est d'ailleurs une autre raison de l'accélération du renouvellement des Opel. La marque a un mauvais bilan carbone, cela risque d'entraîner des amendes pour PSA, l'Europe s'apprêtant à sanctionner les groupes trop polluants. En matière de CO2, la nouvelle génération d'Astra fera bien mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération