Peugeot 2008 (2023) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Si certains restyling passent quasiment inaperçue, ce n'est pas le cas de celui du Peugeot 2008 qui voit sa face totalement transformée, mais ce n'est pas tout car la version électrique d'un moteur plus puissant et d'une batterie plus grosse qui devrait lui garantir une meilleure autonomie.
Lancé en 2019, le Peugeot 2008 représente un véhicule incontournable sur le marché français et donc logiquement pour Peugeot. Ainsi, en 2022, Il était le quatrième véhicule le plus vendu en France et aussi le SUV préféré des automobilistes tricolores devant son rival le Renault Captur. Et cet engouement est le même au niveau européen avec près de 700 000 unités vendues.
Pourtant, malgré son succès, il est temps pour lui d'évoluer et c'est la raison de ce restyling. Esthétiquement, c'est la face avant qui change le plus avec l'intégration d'une nouvelle calandre qui ressemble par certains côtés à celle du 3008 ou du 4008. Les griffes qui étaient intégrées dans les projecteurs deviennent la nouvelle signature lumineuse en étant plus volumineuse. Le bouclier est également intégralement repensé. À l'arrière, les évolutions sont plus légères avec notamment la disparition du logo.
Dans l'habitacle, les nouveautés portent sur l'intégration d'un écran multimédia 10 pouces. L'instrumentation numérique de 10 pouces est de série sauf sur l'entrée de gamme. Elle est même 3D sur la finition haute.
En matière de motorisations, le 2008 reprendra celles existantes à savoir un les Puretech 100 et 130 ch et BlueHDI 130 ch. C'est finalement la version électrique qui bénéficie d'un nouveau bloc électrique développant désormais 156 ch, alimenté par une batterie de 54 kWh (136 ch et 50 kWh pour le modèle actuel). L'autonomie annoncée est de 406 km. Début 2024, le 2008 héritera d'une version thermique avec hybridation 48 v inaugurée récemment sur les 3008 et 5008.
Voici les premières images de l'essai depuis la région de Malaga. À cette occasion, nous avons pris en main la version e-2008 qui constitue la version avec le plus de changements.
Premières impressions de conduite
Même si les changements mécaniques du e-2008 sont les plus importants de toute la gamme, il faut bien reconnaître qu'à la conduite, ils ne sautent pas aux yeux. En effet, les 20 ch supplémentaires ne changent pas le tempérament du SUV du lion car la valeur de couple reste identique au précédent moteur. Il n'en demeure pas moins que ce 2008 reste toujours aussi agréable à conduire avec un confort de bon niveau et un dynamisme correct mais inférieur aux versions thermiques. Dernier point concernant la consommation convaincante avec une moyenne de 16,2 kWh/100 km soit une autonomie réelle sur nos essais supérieure à 330 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération