Photos du jour : Lexus LC 500 (Concours d'Elegance de Chantilly)
Lexus reste une marque assez confidentielle en France même si les nouveautés se sont enchaînées ces derniers temps et que les ventes progressent. Le constructeur nippon avait créé la sensation au Salon de Detroit en janvier dernier avec la version de série du concept LF-LC, la LC500. Un coupé athlétique à moteur V8, idéalement taillé... pour le marché américain.
Lexus est connu pour ses autos au design très spécial, totalement à l'opposé de la sagesse (voire froideur) allemande. Arrêtes marquées, angles prononcés et nez pointus, les Lexus sont aujourd'hui reconnaissables entre mille et on peut clairement dire que l'identité est forte sur les autos de la branche premium de Toyota. Le NX et le dernier RX en sont de parfaites illustrations, mais une autre auto a créé la sensation lors de sa présentation en début d'année : le coupé LC.
Notre photographe Eddy Clio est tombé sur lui lors du concours d'élégance de Chantilly, dans un écrin spécialement pensé pour cette auto au look détonnant. Gros muscles, nez repris du coupé RC et design globalement avant-gardiste, le LC 500 est très loin de la rigueur de bon nombre de ses concurrentes.
Le meilleur se cache sous le capot avec un V8 en aluminium de cinq litres de cylindrée, atmosphérique, développant 473 ch et 527 Nm de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique... à dix rapports. Quand on vous dit que Lexus ne fait rien comme les autres !
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération