Porsche investit dans des capteurs capables de voir par mauvais temps
La conduite autonome impliquera que le véhicule puisse "voir" dans n'importe quelles conditions, y compris par très mauvais temps : brouillard, forte pluie... Porsche annonce justement une montée au capital d'une société spécialisée dans des capteurs capables de voir tout le temps, par tout temps.
Les aides à la conduite et l'autonomie au volant requièrent multitudes de capteurs qui ont parfois des difficultés dans certaines situations : la nuit, dans des tunnels, ou encore par mauvais temps, notamment en cas de brouillard. Pour remédier à ces situations problématiques, la société israélienne TriEye a créé des capteurs infrarouges "courts" (SWIR), qui permettent de voir à travers le brouillard, la poussière, la pluie et toute forme d'obstacle à une bonne visibilité sur une longue portée.
Porsche annonce justement avoir pris une part au capital de TriEye pour profiter de cette technologie avant-gardiste qui permettra d'améliorer la sécurité selon Porsche. Et ce, notamment en faisant progresser les aides à la conduite, comme le freinage d'urgence. Ces assistants de conduite sont parfois faciles à mettre en défaut et requièrent encore un gros travail d'optimisation pour être parfaitement opérationnels, dans toutes les conditions.
C'est également le cas du maintien dans la voie, qui repose sur l'analyse des bandes au sol. En cas de mauvais temps ou de faible luminosité, certaines autos perdent vite le suivi de voie, y compris sur les modèles les plus récents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération