Porsche montre ce que les électriques ne feront jamais : un son de 911 GT3
"A drive like no other - the Porsche 911 GT3" voici le titre minimaliste du dernier clip promotionnel publié sur Youtube par le constructeur allemand. Et à la simple pression du bouton lecture, il est facile de comprendre pourquoi ce dernier tape dans le mille.
Les électriques affichent une liste de promesses longue comme le bras : des voitures plus sûres, plus technologiques, moins polluantes à l'usage, plus économiques à entretenir et peut-être un jour plus abordables à l'achat. Mais les amateurs de sportives savent qu'il manque un petit quelque chose qui fait partie intégrante de l'engouement pour les autos survitaminées : l'ambiance mécanique. Un élément de plus en plus rare et réjouissant qu'aucune marque n'a pour l'instant réussi à émuler. Pour rendre les fans du genre encore plus tristes ou peut-être nostalgiques avant l'heure, Porsche publie sur la toile une vidéo qui cumule les meilleurs instants d'une sortie réussie. "A drive like no other - the Porsche 911 GT3" ou "une expérience de conduite comme aucune autre".
Les premières secondes annoncent la couleur avec une accélération en 911 GT3 dans un tunnel creusé à l'intérieur d'une falaise. Un plaisir simple que tout propriétaire de voiture musclée au moteur atmosphérique comprend. Les séquences suivantes alternent hurlements qui résonnent dans les bois, route paradisiaque enchaînant de multiples épingles et même zone rouge à la sortie d'un virage. Moins d'une minute plus tard, c'est la fin. Terminé. Le moteur se coupe pour laisser place au bruit caractéristique du métal chaud qui travaille. Mission accomplie. Qui veut vraiment une électrique ?
Pour rappel, la Porsche 911 GT3 de dernière génération dispose conformément à la tradition de la firme de Zuffenhausen d'un bloc flat 6 atmosphérique. Il délivre sous le capot arrière de cette auto 510 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes. Un exercice réalisé avant d'atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Au catalogue avant malus, la Porsche 911 GT3 débute à partir de 196 554 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération