Porsche prépare-t-il un Cayenne coupé ?
Un intrigant mulet Porsche vient d'être aperçu. Ses lignes ressemblent à la nouvelle Panamera mais ses proportions sont curieuses. Ce pourrait être un prototype de mise au point d'une version coupé du futur Cayenne, qui rivaliserait avec les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.
Les concessionnaires Porsche vont devoir pousser les murs. Plusieurs nouveautés vont en effet agrandir l'offre de la marque d'ici la fin de la décennie. L'allemand a déjà confirmé le lancement d'une Panamera break (en 2017) et d'une berline 100 % électrique, la Mission E (en 2019 ou 2020).
Ce n'est pas tout. Actuellement, divers prototypes Porsche circulent sur les routes, suscitant de nombreuses interrogations. Parmi ceux-ci, un véhicule à l'apparence très étonnante. Comme on le voit sur cette photo, il reprend les traits de la Panamera mais ses proportions sont déroutantes. On dirait que la berline a été étirée vers le haut, aussi bien au niveau du capot que du pavillon.
Que peut-il bien se cacher sous cette carrosserie bricolée ? Rien n'est certain, mais ce pourrait être une version coupé du Cayenne. Le SUV de Porsche sera renouvelé de fond en comble l'année prochaine et pourrait être secondé par une variante encore plus athlétique.
Il faut dire que le marché des grands SUV coupés est en pleine effervescence. Si BMW a longtemps été seul avec le X6, il a été rejoint l'année dernière par Mercedes et son GLE Coupé, tandis que Land Rover prépare un Range du même type. Porsche aimerait sûrement avoir sa part du gâteau.
Si le projet se confirme, le Cayenne Coupé devrait être lancé dans deux ou trois années. Il renforcerait encore un peu plus la part des SUV dans les ventes de Porsche !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération