Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

Le Jaguar F-Pace arrive en occasion : une occasion rugissante ?

Comme à l’accoutumée, nous allons répéter qu'il est assez difficile de réaliser un bilan au bout de seulement 9 mois de commercialisation. En effet, le recul est insuffisant. Et l'on aura tendance à écrire qu'un modèle est fiable, prenant le risque que les soucis arrivent un peu plus tard, les kilométrages augmentant.

Il en est de même pour ce F-Pace. Cependant, et malgré une diffusion somme toute restreinte dans l'absolue, même s’il cartonne par rapport à ses objectifs, quelques défauts ont déjà pu être relevés par les premiers propriétaires. En effet, ils notent des soucis électroniques à répétition. La plupart concernent le système multimédia et le Bluetooth. Bugs, plantages, difficultés d'écoute avec la fonction téléphonie, GPS en rade énervent à juste titre les premiers conducteurs de la bête.

On relève même des aléas de redémarrage après un arrêt du moteur.

Des soucis de jeunesse qui, s'ils peuvent arriver chez tous les constructeurs, agacent plus encore lorsque l'on a payé 60 000 € et plus son véhicule. Espérons que la marque s'en occupera efficacement.

 

BILAN

Ceux qui espéraient réaliser de bonnes affaires sur le F-Pace en attendant son arrivée en occasion en seront pour leurs frais. Le premier SUV de la marque se vend comme des petits pains en neuf (enfin c'est relatif, mais il remplit haut la main ses objectifs de vente), et les premiers vendeurs d'occasion, à savoir les concessionnaires, ne font pas de cadeaux même sur des exemplaires ayant déjà pas mal roulé. La bonne affaire est loin. Le choix est assez réduit par ailleurs, c'est du diesel ou rien, l'essence étant quasi inexistante dans les colonnes des petites annonces pour le moment. Pour terminer, certains petits pépins de jeunesse sont à surveiller.

Pour résumer, et si vous n'êtes pas trop pressés, il est urgent d'attendre ! Avec le temps les décotes vont redevenir plus conformes à la moyenne de ce qui est constaté dans ce segment, et les divers aléas de début de carrière auront été résolus. À bon entendeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Jaguar F-pace

En occasion avec La Centrale

Avis Jaguar F-pace

Essais Jaguar F-pace

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/