4. Premières tendances fiabilité et bilan
La Dernière Micra est récente. Trop pour en déduire une fiabilité bonne ou mauvaise, mais suffisant pour dégager une première tendance. Alors ? Défauts de jeunesse ou pas défauts de jeunesse ?
Il semblerait que pas. Les forums sont pour le moment exempts de plaintes récurrentes. On note bien sûr une finition un peu légère par endroits (les parties basses), mais rien de récurrent ou rédhibitoire. Il faut dire qu'à peu près tous les éléments techniques de l'auto sont repris des banques d'organe du groupe Renault, et que l'électronique Nissan n'a jamais posé de gros soucis.
Donc un bon point pour le moment à ce niveau, et pas de contre-indication pour un achat en seconde main.
BILAN
Elle est plus grande, plus habitable, plus personnalisable, bref, meilleure que sa devancière sur tous les plans. Plus chère aussi bien sûr. Mais avoir attendu son arrivée en occasion est payant, puisqu'elle se comporte de façon tout à fait classique et décote en moyenne comme tout modèle généraliste. Et même, les plus rapides et attentistes des acheteurs pourront faire quelques affaires sur les modèles les plus bradés ou avec les vendeurs les plus pressés. Pas de souci pour l'instant côté fiabilité (pourvu que ça dure). Au final, donc, la dernière Micra est un bon achat en seconde main.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération