4. Premières tendances fiabilité et bilan
Comme d'habitude pour ce genre d'article "arrive en occasion", réalisé peu de temps après la commercialisation, il est difficile de tirer un bilan objectif. Mais il est quelques autos qui arrivent sur le marché avec, rapidement, l'apparition de défauts de jeunesse.
Concernant cette Focus 4, cela semble être le cas. Rien de grave au demeurant, mais certains aléas sont à signaler, et ont pu agacer, voire agacent toujours, les premiers acquéreurs.
En effet, de nombreux propriétaires se plaignent d'un message d'erreur concernant le fonctionnement de leur système SOS d'appel de détresse : "anomalie système d'appel de détresse Révision nécessaire". Il semblerait que ce soit lié à un dysfonctionnement de la carte SIM intégrée.
D'autres (ou les mêmes d'ailleurs) ont pu apercevoir un message d'alerte signalant que la mise à jour du système n'a pu se terminer. Il est aléatoire. Sans trop de solutions, il faut désactiver les mises à jour automatiques via wifi pour faire disparaître le message.
Enfin, en termes de finition, certains possesseurs relatent des infiltrations d'eau dans les feux arrière, ainsi que des vibrations dans le tableau de bord. Le tout étant très aléatoire et plutôt rare.
Vous le constatez, ce n'est pas une catastrophe, mais c'est à surveiller toutefois.
LE BILAN
La Focus 4 arrive en occasion avec des arguments solides en termes de prestations routières. Elle est toujours aussi dynamique, bien équipée et gagne en habitabilité et volume de coffre. Les performances sont toujours suffisantes avec les moteurs de milieu de gamme. Et les finitions hautes sont carrément high-tech.
Bonne nouvelle aussi, les prix en occasion sont déjà fort intéressants. Les meilleures offres autour de - 25 % pour des modèles ayant à peine roulé sont à saisir. Préparez-vous à passer quelques coups de fil matinaux si vous êtes acheteur potentiel.
Le cas échéant, soyez tout de même attentifs aux quelques défauts de jeunesse qui ont d'ores et déjà fait leur apparition. Mais ils ne peuvent décemment pas conduire à déconseiller un achat, financièrement intéressant. Voilà qui répond à la question du titre : oui, la Focus 4 est la bonne affaire du printemps !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération