4. Premières tendances fiabilité et bilan
Cela fait donc un an que la C4 III arpente nos routes. Un peu tôt, on le réécrit à chaque article de ce genre, pour faire un bilan global fiable de la fiabilité de cette nouveauté. Mais cela permet de dégager les premières tendances.
Et les propriétaires actuelles ne manifestent pour le moment que très peu de mécontentement. La plupart sont même très satisfaits de leur auto. Cela dit, cette auto semble touchée par de nombreuses campagnes de rappel, toutes diligentées plutôt en début d'année 2021. Contrôle des projecteurs, des étriers de frein sur certaines séries. Reprogrammation du boîtier de servitude intelligent BSI également, le tout au premier trimestre 2021. En mai, petit rappel d'un nombre très limité de modèles fabriqués les 10 et 11 février 2021, pour une non-conformité des filets de boulons de roue (risque de détachement de la roue).
Pour le reste, tout semble bien aller à ce stade.
LE BILAN
La Citroën C4 III est originale, décalée, comme finalement, une vraie Citroën ! C'est peut-être ce qui fait qu'elle a un certain succès. Son confort typique de la marque, ses aspects pratiques, son habitabilité (sauf volume de coffre) en font aussi une bonne compagne de route. Et de plus, elle semble quelque peu échapper au phénomène de surcote de beaucoup de modèles sur le marché de l'occasion actuellement.
Comme sa fiabilité semble bonne jusqu'à présent, nous pouvons donc vous la conseiller pour un achat en occasion récente. Si vous souscrivez à son côté décalé.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération