4. Premières tendances fiabilité et bilan
Sa commercialisation récente et le faible volume de modèles en circulation ne permettent pas de dresser un bilan définitif. Pour le moment, les remontés de clients mécontents sont très rares, voire inexistants. Néanmoins, le fonctionnement du système d’infodivertissement présente quelques lenteurs sur les ID.3 et ID.4, qui utilisent le même logiciel. Il n’est donc pas exclu que l’ID.5 subisse le même type d’avaries, hormis si Volkswagen a depuis rectifié le tir.
Difficile également de prédire le vieillissement de l’habitacle. Cependant, la finition souffle le chaud et le froid. Par exemple, la partie haute de la planche de bord est de qualité tandis que la partie basse utilise des éléments durs et plus basiques. Même constat pour les contre-portes.
Le bilan : pourquoi pas
Si le Volkswagen ID.5 vous fait de l’œil, pourquoi ne pas se laisser tenter ? L’offre n’est pas très vaste mais a l’avantage d’être équilibrée, hormis concernant l’entrée de gamme Pro, à la puissance modeste. La décote fait fi de la conjoncture actuelle et les prix sont plus attractifs qu’en neuf, même si, dans l’absolu, ils restent élevés. Récemment mis sur le marché, l'ID.5 présente de faibles kilométrages et la plupart des vendeurs font partis réseau de la marque, un élément rassurant. Cependant, un ID.4 au look un peu moins sexy, mais offrant les mêmes prestations, est un peu moins cher…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération