2. Un choix équilibré
Le marché de la seconde main ne regorge pas d’ID.5 mais les différentes versions sont bien représentées. Hormis le bloc moteur le moins puissant (174 ch) Pro qui ne représente environ que 8 % de l’offre, la version de 204 ch Pro Performance est de loin la plus diffusée avec près de 68 %, tandis que la GTX et ses 299 ch réalise un bon score de près de 24 %. Cette dernière le doit en partie aux acheteurs, et donc au réseau de concessionnaires, qui souhaitent mettre en avant la version haut de gamme, richement dotée et aux performances supérieures. En effet, c’est la seule version qui dispose de deux moteurs (un à l’avant et un second à l’arrière), ce qui fait de l’ID.5 un véhicule à quatre roues motrices.
Choisir la version qui convient est loin d'être un casse-tête puisque la gamme est simple. Moteur et finition sont obligatoirement associés. Le niveau Pro est lié au moteur de 174 ch, le Pro Performance avec le bloc de 204 ch et la GTX n'existe qu'avec les deux mécaniques développant 299 ch.
Au chapitre coloris, le classicisme demeure avec dans l’ordre le noir (54 %), le blanc (24 %), le gris (17 %). Le bleu et le rouge sont très peu disponibles, les amateurs de couleurs vives devront se résigner.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération