4. Premières tendances fiabilité et bilan
On le répète systématiquement, mais il est bien sûr prématuré de parler de fiabilité de façon définitive, au bout de seulement 6/8 mois de commercialisation. Mais on peut dégager des premières tendances, et des défauts de jeunesse peuvent très vite apparaître, nous en avons eu la preuve pour d'autres modèles de différentes marques.
Ceci dit, Ce Kona semble à ce jour exempt de tout défaut majeur. Un signalement à ce jour concernant l'impossibilité de configurer la clé numérique sur son smartphone Android pour un propriétaire. Et il se peut aussi que la recharge soit difficile sur les bornes de recharge rapides Ionity d'ancienne génération, à cause d'un défaut de communication entre la borne et la voiture. Le réglage d'un paramètre dans le système multimédia peut résoudre le souci. Si tel est le cas, rapprochez-vous d'un concessionnaire, qui pourra vous montrer la manœuvre.
Pour le reste, les propriétaires se plaignent du côté très intrusif des aides à la conduite. Mais il ne s'agit pas d'un souci de fiabilité.
LE BILAN
Le Kona 2 est un bon, voire très bon SUV urbain/limite compact. Ses prestations sont convaincantes, et son espace habitable enfin à la hauteur. Mais ses tarifs élevés sont un frein à l'achat, même s'il est très bien équipé pour le prix. Le marché de l'occasion ne permet malheureusement pas de palier ce souci. Les tarifs sont encore très élevés, surtout pour les versions électriques, qui sont majoritaires sur le marché de la seconde main. Tout juste peut-on trouver des versions hybrides un peu intéressantes. Mais il faut se lever tôt !
Alors, qu'est-ce "Kona'tend" pour sauter sur une bonne occasion ? Eh bien, que les prix baissent vraiment. Parce que là, les bonnes affaires sont rares.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération