Prix auto environnement : électrique, hybridation et essence primés
L'assureur vient d'organiser son concours annuel des prix auto environnement, décernés dans plusieurs catégories (citadine, SUV, berline...). Cette année, aucune trace du diesel, mais des électriques, des hybrides et des moteurs essence sans électrification.
L'assureur MAAF réalise depuis douze ans maintenant un concours annuel visant à récompenser les efforts faits dans les motorisations sobres et peu émettrices en polluants. Cette année, l'assureur a décerné plusieurs prix dans différentes catégories, et il en ressort une vraie tendance de fond : l'électrique et l'hybride s'imposent progressivement tandis que le moteur essence fait de la résistance.
Globalement, seules les hybrides et électriques sont présentes dans les choix du jury, si ce n'est dans la catégorie SUV/Monospaces où figure le Peugeot 3008 équipé de la motorisation essence PureTech 130 ch. La Hyundai Ioniq remporte une double victoire en électrique et en hybride rechargeable (rappelons qu'elle est vendue en trois versions, avec l'hybride simple), tandis que Suzuki glane un prix dans la catégorie mini-citadines avec l'Ignis hybride. La Renault Zoe a été retenue dans la catégorie citadines polyvalentes et la Toyota Prius hybride rechargeable est le choix chez les routières/familiales.
Le jury est composé de journalistes de la radio et presse écrite spécialistes de l'automobile, les autos étant élues en fonction de critères liés à l'environnement : émissions à l'échappement (et pas uniquement le CO2) mais aussi consommation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération