Quelques motos aux enchères à Rétromobile le 7 février 2014...
La vente aux enchères Artcurial sera organisée à l'occasion du 39ème Salon Rétromobile le 7 février prochain. Quant à ce dernier, il prendra possession du Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 5 au 9 Février.
La vente aux enchères d'Artcurial sera certainement le moment où vous aurez la possibilité de voir quelques motos sur ce salon car, il faut bien le dire, les deux roues motorisés brillent par leur absence à Rétromobile. Quelques professionnels comme HD Motos Antiguas seront présents (avec certainement du très beau matériel), mais nous sommes à des années lumières de l'enthousiasme de l'édition 2010...
Bon! Allez; en attendant que la moto retrouve enfin sa place (comment ça j'insiste...), voyons ce que nous propose la vente aux enchères. Une quinzaine de machines sont inscrites au catalogue. Cela n'est pas énorme, mais il y a "du lourd".
On commence par la doyenne: une Ner-a-Car. Originale à plus d'un titre, cette machine est ici proposée avec toutes ses options, y compris la boite à outils complète. Comptez entre 22 000 et 28 000 euros.
Coluche, tout le monde le sait, était un véritable passionné de moto. Cette Husqvarna 250 WR a très peu servi puisque le compteur affiche moins de 150 kilomètres. Il faudra donc prévoir une bonne révision pour une utilisation sans souci.
Les motos italiennes sont omniprésentes dans cette vente, avec un nombre important de machines de la marque MV Agusta (qui seront présentées page suivante).
Bien évidement, les scooters sont emblématiques de l'Italie; plusieurs modèles sont proposés, à commencer par le très sportif Rumi. Celui-ci, estimé entre 4 000 et 8 000 euros, est daté de 1956.
Incontournable Vespa; quelle soit attelée (14 000 à 18 000 euros) ou en solo (4 000 à 6 000 euros), elles sont ici en version 150cc.
Maserati, marque célèbre pour ses automobiles, n'a pas laissé de trace indélébile dans l'histoire de la moto; pourtant, cette 125cc (7 000 à 10 000 euros) est intéressante, que ce soit au niveau esthétique ou performance.
Et pour avaler des kilomètres, cette Moto Guzzi 750 S de 1974 (entre 8 000 et 10 000 euros) sera parfaite.
Pour finir, cette Gilera n'attend plus que vous pour aller user de la gomme sur les circuits; celle-ci aurait d'ailleurs participé à des compétitions en Allemagne entre 1955 et 1960. Ce modèle a, semble-t'il, était produit à 6 exemplaires.
Allez. On tourne la page pour jeter un œil aux MV Agusta.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération