Radars : une voiture flashée 384 fois en 2016
Un véhicule immatriculé à Monaco a été flashé plus de 380 fois l'année dernière sur les routes françaises, avec parfois de gros excès de vitesse.
En matière de radars et d'excès de vitesse, on connaissait le record de flashs pour un appareil en 2016 (plus de 410 000 pour la cabine installée sur le chantier de l'A9 à Montpellier). Voici le record de l'automobiliste le plus flashé ! Comme le relate Nice Matin, une voiture a été immortalisée en France 386 fois l'année dernière. C'est en moyenne plus d'une fois par jour.
Si ce conducteur arrive toujours à être sur nos routes, c'est parce qu'il est immatriculé à Monaco. Voilà qui explique le sentiment d'impunité, qui peut sembler d'autant plus agaçant avec plusieurs dépassements supérieurs à 60 km/h. Excédé, le procureur de la République de Rennes, qui s'occupe du Centre national de traitement automatisé des infractions routières, a décidé d'alerter le parquet général de Monaco.
D'autres cas ont été signalés. 85 véhicules ont été flashés plus de 50 fois, 15 l'ont été plus de 100 fois ! Ces comportements sont une triste habitude pour les automobilistes monégasques, puisqu'il y en avait déjà 97 à plus de 50 infractions en 2015. Selon nos confrères, ceux-là ont été convoqués à la sûreté publique pour être auditionnés.
En mars, la Sécurité Routière indiquait que 21 % des infractions constatées par les radars automatiques concernent des conducteurs étrangers, alors qu'ils ne représentent que 5 à 6 % du trafic. Pour les verbaliser, la France signe des accords d'échange d'informations avec des pays de l'UE. Cela est valable pour la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, le Grand-Duché du Luxembourg, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque et la Suisse. Mais pas encore Monaco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération