Red Bull : un responsable voulait "infecter" les jeunes pilotes pour les immuniser
Alors que certaines écuries de Formule 1 doivent commencer à se demander comment sortir "vivant" de la crise économique actuelle, chez Red Bull, certains ont de drôles d'idées pour immuniser les futurs pilotes de la catégorie reine.
La saison de Formule 1 est, comme tous les autres sports, très fortement altérée. Les premiers Grand Prix ont soit été reportés, ou annulés comme c'est le cas pour l'Australie et Monaco. Une saison 2020 compliquée pour les écuries, si bien qu'il se pose désormais la question de la survie de certaines équipes.
En parallèle de cette actualité compliquée pour la Formule 1, une autre actualité plus insolite, et qui n'a pas vraiment fait rire en Autriche. Helmut Marko, le responsable du programme de formation des jeunes pilotes chez Red Bull, a confié quelque chose d'étonnant à la télévision autrichienne.
Pour lutter contre le coronavirus, il aurait proposé de rassembler toutes les équipes dans un "camp d'entraînement" pour que tout le monde soit contaminé. L'idée était évidemment de développer une immunité chez tous les pilotes, pour rapidement passer à autre chose et pouvoir se concentrer sur la formation.
"Nous avons quatre pilotes de F1, et huit ou dix juniors. L'idée était d'organiser un camp où nous aurions pu combler ce temps mort mentalement et physiquement. Et ça aurait été le moment idéal pour que l'infection se produise. Ce sont tous de jeunes hommes en excellente santé. Ainsi, ils auraient été préparés pour le moment où la saison débute, et pour ce qui s'annonce comme un Championnat très dur. Soyons clairs : ça n'a pas été bien reçu", a commenté Marko publiquement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération