Renault Captur restylé - les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
C'est au Danemark que Renault a choisi de réaliser les essais de la version restylée de son crossover urbain. Une destination originale pour un modèle stratégique pour le constructeur français. Quelles sont les nouveaux atouts de ce Captur 2017 ?
C'est en 2013 que Renault a décidé de remplacer le Modus par le Captur. Alors que les ventes de minispaces étaient en train de s'effrondrer, la marque française a parfaitement réagi en lançant un petit SUV. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Le public a tout de suite adhéré et les ventes ont décollé. Le Captur est ainsi le second modèle de Renault le plus vendu en France et il a longtemps le SUV le plus vendu dans l'Hexagone, toutes dimensions confondues.
Replay de la vidéo Facebook Live tournée le 15 mai 2017
Forcément, il ne fallait pas s'attendre à une révolution à l'occasion de ce restyling. Les principales nouveautés portent, comme souvent, sur la face avant. Citons par exemple l'adoption d'une nouvelle signature lumineuse avec la présence désormais des feux de jour en forme de C comme sur les autres modèles de la marque (Megane, Talisman, etc.) mais également le renforcement du côté baroudeur avec une calandre redessinée et l'arrivée d'un sabot au niveau du bouclier avant.
Dans l'habitacle, le plus gros changement est l'apparition d'une finition haut de gamme dénommée Initiale Paris qui se caractérise par une calandre chromée, des jantes 17 pouces, une teinte spécifique et une sellerie cuir. Même sans tenir compte de ce nouveau niveau, la dotation globale s'enrichit de l'avertisseur d'angle mort ou de l'aide au stationnement avec radar avant/arrière et caméra de recul.
Pas de changement en revanche au niveau des motorisations. Les tarifs sont compris entre 17 100 et 28 500 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération