Renault propose de recycler les batteries des voitures pour la maison
Renault vient de s'associer avec le spécialiste anglais du stockage d'énergie pour la maison, Powervault, afin de proposer des batteries de véhicules électriques d'occasion qui trouveront une seconde vie dans l'habitat. L'avantage est important pour le propriétaire qui gagnera 30 % par rapport au coût d'une batterie neuve.
Que deviennent les batteries usées des voitures électriques ? Voilà une question que l'on se posera de plus en plus dans le futur puisque la voiture à batteries est destinée à se vendre en masse avec l'arrivée de nouveaux modèles. En attendant, Renault a trouvé une solution temporaire puisque la marque s'est associée avec une entreprise britannique, Powervault, spécialisée dans le stockage résidentiel d'énergie.
Les batteries des véhicules électriques Renault serviront ainsi au stockage de l'énergie chez les particuliers et dans certaines institutions. Sont tout particulièrement concernées les maisons à panneaux solaires, qui seront la priorité lors d'une première phase de tests avec 50 batteries envoyées au Royaume-Uni.
L'avantage pour le client est évident puisqu'il économisera environ 30 % sur le prix d'une batterie pour la maison. Celle-ci pourra être également rechargée "à l'aide d'une énergie à faible coût, en dehors des heures de pointe." Renault ne dit pas de quels véhicules proviennent ces batteries, mais il s'agit probablement des premières générations, comme la Fluence ZE ou les premières Zoe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération